-
Top 30 hebdo : 22 avril au 28 avril 1964
Rang TITRE Salles Entrées Cumul 1 LA CUISINE AU BEURRE 51 141 109 3 016 076 2 L'HOMME DE RIO 28 127 668 1 321 394 3 LES TONTONS FLINGUEURS 34 82 413 1 849 845 4 QUATRE DU TEXAS 22 81 889 207 146 5 CENT MILLE DOLLARS AU SOLEIL 6 80 122 164 560 6 LA GRANDE EVASION 42 65 360 4 754 467 7 UNE RAVISSANTE IDIOTE 36 59 883 813 781 8 LE JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE 25 59 004 553 269 9 BEBERT ET L OMNIBUS 48 55 945 1 922 292 10 CHERCHEZ L'IDOLE 24 52 966 439 503 11 FRANCOISE OU LA VIE CONJUGALE 33 52 531 821 120 12 LE CARDINAL 34 49 427 1 365 274 13 MONSIEUR 3 48 614 48 614 14 LE JOUR LE PLUS LONG 36 43 047 8 131 830 15 LE GUEPARD 22 40 422 1 596 704 16 VOIR VENISE ET CREVER 18 40 070 138 602 17 BONS BAISERS DE RUSSIE 15 39 872 547 057 18 LA MORT D'UN TUEUR 11 39 739 110 307 19 LA TULIPE NOIRE 16 39 237 698 891 20 LES VAINQUEURS 27 38 433 626 067 21 CHARADE 21 38 113 1 068 971 22 D'OU VIENS-TU JOHNNY ? 49 37 894 1 831 844 23 FAITES SAUTER LA BANQUE 17 36 295 380 336 24 LES 55 JOURS DE PEKIN 34 35 028 2 860 528 25 BEN-HUR 34 34 303 7 577 340 26 SEPT JOURS EN MAI 16 34 159 276 743 27 LAWRENCE D'ARABIE 37 32 896 2 717 655 28 LES DRAKKARS 4 29 516 29 516 29 LES PARAPLUIES DE CHERBOURG 12 29 499 324 715 30 CONSTANCE AUX ENFERS 20 29 107 440 549 TOTAL TOP 30
1 574 561
Un petit coup de moins bien pour L’homme de Rio suffit à lui faire perdre le commandement au profit de La cuisine au beurre. La comédie de Gilles Grangier a déjà franchi les trois millions d’entrées et se révèle être le film phare de cette première partie de l’année. Même si Bourvil sera un peu déçu de sa rencontre avec Fernandel qu’il admirait beaucoup, le film confirme qu’il est bien sans doute l’acteur le plus populaire en France à cette époque.
Les tontons flingueurs font un retour tonitruant sur la troisième place et assurent déjà les deux millions d’entrées. Quatre du Texas prend un bon départ et obtient son meilleur classement en étant quatrième.
En bas du top 30, Les parapluies de Cherbourg et ses douze écrans montre que la comédie musicale en France est loin d’être un genre très populaire. Michèle Morgan présente dans le top 30 dans Constance aux enfers prouve que les spectateurs ne l’oublie pas, elle qui fut l’une des plus grandes actrices françaises.
Source : CNC (Fabrice Ferment)
-
Commentaires