• Suite des publications

    Bonjour à tous.

     

    Les publications du blog sont à présent terminées pour ce qui me concerne.

     

    Ce blog a pu couvrir plus de quinze ans de l’histoire chiffrée de l’exploitation ciné en France en présentant beaucoup de données totalement inédites sur une des périodes les plus riches du cinéma.

    Les tableaux s’arrêtent donc à la fin de 1970 et donc des années 60.

    La bonne nouvelle pour les amoureux des archives officielles chiffrées du CNC, c’est que Fabrice Ferment a décidé de continuer à publier son travail. Je lui repasse donc sans hésiter le témoin et vous trouverez la suite sur son nouveau blog à l’adresse suivante : http://box-office-archives-ff.eklablog.com

    Ce blog - quant à lui - restera néanmoins toujours accessible à tous et ce quoiqu’il arrive et malgré les pressions. Vous pourrez profiter de tous le travail accompli durant cette année et on ne sait jamais ce que l’avenir réserve…

     

    A très bientôt sans doute car je m’éloigne du monde du box-office mais sans le quitter définitivement.

     

    « Films 1967 : S-Z
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Claude
    Samedi 17 Mars à 13:02

    Bonjour Franck, 

    Donc, apparemment, ça a l'air d'être définitif, il n'y aura plus de publication sur ce blog (?) cry

    C'est vraiment dommage car, au-delà de vos précieuses données, votre blog est très agréable à lire et d'une très grande facilité de "surf", pour accéder aux différents tableaux ! Et, je ne parle pas de votre superbe Design qui entoure vos tableaux ! 

    Par contre, ce que je trouve très étrange, c'est le manque total de réactions de vos lecteurs, suite à votre message ci-dessus ! Je ne sais pas si vous étiez (êtes ?) suivi par beaucoup de visiteurs, mais je trouve effarant que personne n'ai rebondi sur votre message ! Les gens ont-ils déserté votre blog pour aller sur le lien que vous avez mis (qui d'ailleurs débouche sur une page inexistante !!!), mais, je ne les trouvent pas plus reconnaissants que ça de tout votre superbe travail ! Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer entre ce Fabrice et vous, mais ça laisse certainement toutes les personnes qui vous suivaient, totalement frustrées. 

    En espérant vivement voir un jour votre blog reprendre vie. En tout cas, merci de le laisser accessible à tous ceux qui le découvriront sur le tard ! 

     

    Cordialement, 

    Claude

      • Rémi
        Samedi 17 Mars à 14:53

        C'est vrai que le design de ce blog et sa facilité de navigation sont très agréables, ce qui se perd un peu sur le nouveau blog de Fabrice Ferment, ce qui est un peu dommage, mais compréhensible. Ce second blog semble d'ailleurs avoir disparu...

    2
    Samedi 17 Mars à 19:41

    Bonsoir Claude et Rémi, 

     

    Tout au long de l'année dernière passée à faire quotidiennement les tableaux, il n' y avait pas beaucoup de réactions ni de commentaires. Cela m'a surpris au début puis je me suis fait une raison. Le chercheur de chiffres rares et inédits est peu démonstratif voire même silencieux.

    C'est dommage car nous ne somme pas très nombreux à nous intéresser aux archives du box-office et cette communauté devrait être unie et ouverte alors qu'elle est davantage divisée en clans pour des raisons que je n'arrive pas comprendre. 

    Cela dit ce n'est pas du tout la raison de mon arrêt des publications qui sont dues à un emploi du temps impossible à concilier avec la tenue de ce blog.  
    Très curieusement et ironie de l'histoire, il y a désormais nettement plus de visites et de pages vues alors qu'il ne se publie plus rien. 

    Je viens de voir qu'effectivement le lien que j'avais mis concernant le blog que Fabrice avait conçu pour continuer à publier son travail n'est plus valide. Je n'ai pas plus d'explications que vous. 

    Mais je suis désormais un peu loin de tout cela et je laisse faire Fabrice comme il l'entend. Pour moi, il n'est pas question que je reprenne dans les mois qui viennent, ce n'est pas d'actualité et puis je ne travaille au CNC donc pas de chiffres inédits à proposer. 

    Enfin comme vous l'avez souligné en fin de message, ce blog est là pour témoigner d'un travail important que j'ai essayé de faire le mieux possible en rendant la navigation la plus simple et fluide possible (sans grande connaissance informatique), il n'est donc pas envisageable que ce blog soit fermé. 

    Bonne continuation à vous. 

    3
    cinefilnog94
    Dimanche 18 Mars à 09:12

    Bonjour Franck

     Merci pour ton commentaire qui donne des précisions sur l'arret de ton blog que j'ai suivi régulièrement et auquel j'ai contribué avec plusieurs commentaires .

     Je suisbien conscient que la tenue d'un blog demande pas mal de temps surtout lorsque par ailleurs , on a une activité professionnelle qui n'est pas liée au cinéma .

     Le blog de Fabrice a de nouveau été fermé ; peut être sera t-il à nouveau ouvert dans les semaines à venir ?

    Merci encore pour tout ton travail de fournitures de chiffres ( avec l'aide précieuse de Fabrice )

     A + ,

    Mchel 

    4
    Samedi 28 Avril à 11:32

    Bonjour à tous, certains d'entre vous m'ont contacté via mon blog sur les salles parisiennes pour me demander de reprendre l'aventure.

    Cette aventure que vous êtes nombreux à attendre et apprécier représente pour moi un travail considérable.

    Je vous rappelle que je réalisais l'intégralité des tableaux inédits proposés ici avec l'aide de mon copain Didier G. Mais je vais être clair, je fournissais 80% du boulot.

    Alors évidemment, je n'ai pas l'art ni le temps de travailler sur une belle mise en page, fluide et soignée.

    J'ai décidé de réactiver "à ma façon" ce blog en vous proposant régulièrement de nouveaux BO hebdos et autres stats totalement inédites en les postant dans la catégorie "commentaires".

    à très vite donc,

    Fabrice Ferment

      • Rémi
        Dimanche 29 Avril à 23:09

        Le blog http://box-office-archives-ff.eklablog.com ne sera plus jamais poursuivi, ni même accessible ?

        Même à un rythme très lent de publication, un tel blog serait à terme parfait pour qu'Internet présente enfin des chiffres corrects et des tableaux exhaustifs du box-office français.

        Pour ma part, j'attendais les périodes des sorties de films de Louis de Funès des années 70 (La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob, L'Aile ou la Cuisse, La Zizanie, L'Avare...) mais tant pis. C'est dommage que le blog ne soit pas au moins accessible.

    5
    Lundi 30 Avril à 06:43

    J'en étais l'auteur. Et puis il y a eu ces attaques de jaloux et aigris qui me reprochaient de "recopier le travail de Franck" ... un comble quand on sait que je lui livrais tous les tableaux clés en mains ...

    Et certains qui trouvaient que l'esthétique et la fluidité du blog de Franck était tellement mieux ... Evidemment ... quand on a aucun tableau à réaliser, ni les cumuls à se farcir, ça donne du temps pour l'esthétique ...

    Bref, découragé. 

    Fabrice

      • Rémi
        Lundi 30 Avril à 23:41

        C'est assez bête, en effet. Mais, pour quelques aigris, combien de lecteurs réguliers sont privés de ces tableaux de box-office qu'ils appréciaient et suivaient avec attention ?

        Une reprise du blog serait formidable ! Et puis, rien n'impose de prendre un rythme de publication trop régulier et contraignant, rien ni personne n'oblige à publier un tableau par jour - voire plusieurs. L'essentiel est surtout qu'à terme, Internet finisse enfin par présenter les véritables chiffres hebdomadaires France, des données utiles pour de nombreux curieux. Qu'importe le temps que ça prendra ! Rome ne s'est pas faite en un jour.

    6
    Mardi 1er Mai à 15:05

    BO France - 5 janvier 1971

    1 - Le gendarme en ballade - 325 667

    2 - Peau d'âne - 185 834

    3 - Dumbo - 128 233

    4 - Le mur de l'Atlantique - 126 649

    5 - De la part des copains - 123 321

    6 - Le voyou - 116 990

    7 - Le cercle rouge - 112 359

    8 - Ya ya mon général - 90 593

    9 - Les novices - 76 090

    10 - Michel Strogoff - 67 776

     

    BO France - 12 janvier 1971

    1 - Le gendarme en ballade 259 951

    2 - Peau d'âne - 130 874

    3 - Mont Dragon - 111 040

    4 - Le voyou - 108 373

    5 - Le cercle rouge  - 102 080

    6 - De la part des copains - 94 230

    7 - Le mur de l'Atlantique - 89 075

    8 - Ya ya mon général - 64 474

    9 - Les novices - 58 250

    10 - Les aventures amoureuses de Robin des bois - 56 867

     

    Fabrice

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Rémi
        Mardi 1er Mai à 17:08

        Ça va être illisible de lire ces résultats dans cette partie obscure que sont les commentaires. Le mieux serait tout simplement de ré-activer le blog fermé, même si de nouvelles publications ne viendront pas le compléter !

    7
    Mardi 1er Mai à 17:11

    Au moins c'est franc ça ! Désolé mais j'ai supprimé ce blog.

      • Rémi
        Mardi 1er Mai à 17:51

        Pourquoi ? Arrêter les publications à cause des rageux, je peux comprendre, mais supprimer purement et simplement le blog, c'est vraiment dommage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :