• Top 30 hebdo : 20 février au 26 février 1963

    Rang TITRE Salles Entrées Cumul
       1  LE JOUR LE PLUS LONG 51 140 113 3 657 005
       2  LE DOULOS 15   88 875    212 098
       3  LE COUTEAU DANS LA PLAIE 25   87 260    435 744
       4  LANDRU 22   82 825    327 319
       5  MATHIAS SANDORF 27   75 279    245 955
       6  HATARI 25   66 655 1 195 913
       7  BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS  * 34   63 676 6 315 313
       8  COMMENT REUSSIR EN AMOUR 28   59 074    934 365
       9  L'INVISIBLE DOCTEUR MABUSE 17   55 117    234 275
     10  TARASS BULBA 22   53 812    788 625
     11  LES CULOTTES ROUGES 31   53 735    805 880
     12  LA GUERRE DES BOUTONS 37   52 426 4 657 517
     13  SODOME ET GOMORRHE 22   52 102    396 838
     14  EN AVANT LA MUSIQUE 19   51 761    272 544
     15  DU MOURON POUR LES PETITS OISEAUX 11   49 457      79 047
     16  NOUS IRONS A DEAUVILLE 13   49 017    377 362
     17  AUTANT EN EMPORTE LE VENT 22   48 238 7 309 793
     18  LES DIMANCHES DE VILLE D'AVRAY 20   44 376    610 683
     19  JUSQU'AU BOUT DU MONDE 18   43 093    103 680
     20  LES MYSTERES DE PARIS 33   41 138 1 852 774
     21  ELECTRE   9   40 983    276 316
     22  BARABBAS 26   40 805    747 838
     23  LE REPOS DU GUERRIER 32   37 363 1 982 310
     24  LE PROCES 14   36 254    290 223
     25  LE SOUPIRANT   5   34 825      75 919
     26  LE GENTLEMAN D'EPSOM 27   33 683    825 051
     27  FORT DU FOU 15   33 243    176 296
     28  L'ŒIL DU MONOCLE 27   33 149    783 022
     29  LE GLAIVE ET LA BALANCE   6   33 011    119 508
     30  LE MERCENAIRE 13   32 790    231 679
     

     

     TOTAL TOP 30

     

     

    1 614 135   

     

     * : Entrées enregistrées depuis 1945

     

    Retour à la normale avec un niveau très en deçà de celui de l’année dernière à même époque (-22%). Le jour le plus long reprend sa domination sans partage a enchaîne une dix-septième semaine hebdomadaire consécutive à plus de 100.000 entrées.

    Aucun film ne semble réellement s’imposer derrière. Néanmoins, Le doulos confirme ses bons débuts avec cette deuxième position. Même si le film de Melville est noir, il séduit les nombreux spécialistes du genre. C’est aussi le cas de Landru qui met le talent de Charles Denner enfin à la lumière d’un premier rôle.

    Le docteur Mabuse est de retour dans un troisième film mais ne fait guère frémir les spectateurs français. Le repos du guerrier est aux portes des deux millions d’entrées. Le film de Vadim est un succès mais pas un triomphe pour Bardot qui a déjà connu bien mieux.

     

    Source : CNC (Fabrice Ferment)

     

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