-
Top 30 hebdo : 20 février au 26 février 1963
Rang TITRE Salles Entrées Cumul 1 LE JOUR LE PLUS LONG 51 140 113 3 657 005 2 LE DOULOS 15 88 875 212 098 3 LE COUTEAU DANS LA PLAIE 25 87 260 435 744 4 LANDRU 22 82 825 327 319 5 MATHIAS SANDORF 27 75 279 245 955 6 HATARI 25 66 655 1 195 913 7 BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS * 34 63 676 6 315 313 8 COMMENT REUSSIR EN AMOUR 28 59 074 934 365 9 L'INVISIBLE DOCTEUR MABUSE 17 55 117 234 275 10 TARASS BULBA 22 53 812 788 625 11 LES CULOTTES ROUGES 31 53 735 805 880 12 LA GUERRE DES BOUTONS 37 52 426 4 657 517 13 SODOME ET GOMORRHE 22 52 102 396 838 14 EN AVANT LA MUSIQUE 19 51 761 272 544 15 DU MOURON POUR LES PETITS OISEAUX 11 49 457 79 047 16 NOUS IRONS A DEAUVILLE 13 49 017 377 362 17 AUTANT EN EMPORTE LE VENT 22 48 238 7 309 793 18 LES DIMANCHES DE VILLE D'AVRAY 20 44 376 610 683 19 JUSQU'AU BOUT DU MONDE 18 43 093 103 680 20 LES MYSTERES DE PARIS 33 41 138 1 852 774 21 ELECTRE 9 40 983 276 316 22 BARABBAS 26 40 805 747 838 23 LE REPOS DU GUERRIER 32 37 363 1 982 310 24 LE PROCES 14 36 254 290 223 25 LE SOUPIRANT 5 34 825 75 919 26 LE GENTLEMAN D'EPSOM 27 33 683 825 051 27 FORT DU FOU 15 33 243 176 296 28 L'ŒIL DU MONOCLE 27 33 149 783 022 29 LE GLAIVE ET LA BALANCE 6 33 011 119 508 30 LE MERCENAIRE 13 32 790 231 679 TOTAL TOP 30
1 614 135
* : Entrées enregistrées depuis 1945
Retour à la normale avec un niveau très en deçà de celui de l’année dernière à même époque (-22%). Le jour le plus long reprend sa domination sans partage a enchaîne une dix-septième semaine hebdomadaire consécutive à plus de 100.000 entrées.
Aucun film ne semble réellement s’imposer derrière. Néanmoins, Le doulos confirme ses bons débuts avec cette deuxième position. Même si le film de Melville est noir, il séduit les nombreux spécialistes du genre. C’est aussi le cas de Landru qui met le talent de Charles Denner enfin à la lumière d’un premier rôle.
Le docteur Mabuse est de retour dans un troisième film mais ne fait guère frémir les spectateurs français. Le repos du guerrier est aux portes des deux millions d’entrées. Le film de Vadim est un succès mais pas un triomphe pour Bardot qui a déjà connu bien mieux.
Source : CNC (Fabrice Ferment)
-
Commentaires