-
Top 30 hebdo : 16 novembre au 22 novembre 1966
Rang TITRE Salles Entrées Cumul 1 PARIS BRULE-T-IL ? 54 254 229 764 902 2 LES CENTURIONS 30 117 329 944 471 3 LE DEUXIEME SOUFFLE 18 94 619 228 959 4 LE GRAND RESTAURANT 37 86 568 1 329 448 5 ATOUT COEUR A TOKYO POUR OSS 117 28 83 970 658 139 6 TENDRE VOYOU 37 83 877 795 004 7 LA CUREE 33 66 292 1 405 994 8 UN HOMME ET UNE FEMME 36 59 973 2 402 782 9 LE CREPUSCULE DES AIGLES 29 56 322 553 923 10 LE VOYAGE DU PERE 33 53 812 454 272 11 MARTIN SOLDAT 24 46 298 494 821 12 LA POURSUITE IMPITOYABLE 24 45 705 413 878 13 LE DOCTEUR JIVAGO 4 40 744 291 821 14 OPERATION OPIUM 27 40 601 705 441 15 LE JARDINIER D'ARGENTEUIL 20 39 681 225 748 16 COMMENT VOLER UN MILLION DE DOLLARS 21 39 347 377 507 17 LE SAINT PREND L'AFFUT 17 38 687 270 016 18 LES INCORRUPTIBLES DEFIENT AL CAPONE 28 38 366 812 793 19 ARABESQUE 30 37 868 741 780 20 LA LIGNE DE DEMARCATION 29 37 781 919 069 21 LE FACTEUR S'EN VA-T-EN GUERRE 33 35 968 711 287 22 TROIS ENFANTS DANS LE DESORDRE 30 32 953 796 891 23 MODESTY BLAISE 14 32 064 158 358 24 VIVA MARIA ! 38 31 640 2 961 958 25 NEVADA SMITH 16 30 458 658 508 26 ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS 14 29 552 365 876 27 LE RIDEAU DECHIRE 4 29 220 29 698 28 LA BATAILLE DES ARDENNES 13 28 425 464 843 29 FAHRENHEIT 451 10 26 947 204 985 30 FANTOMAS SE DECHAINE 37 26 422 3 128 831 TOTAL TOP 30
1 665 718
Deuxième semaine d’affilée en tête pour Paris brûle-t-il ? avec une nouvelle fois un très bon score hebdomadaire dépassant les 250.000 entrées. C'est un retour au premier plan pour René Clément dont les derniers films n'avaient pas connu pareil succès immédiat.
Les centurions continue de faire le job. Les têtes d’affiche que sont Anthony Quinn, Alain Delon ou Michèle Morgan attirent le public et le film de Mark Robson poursuit son parcours sur un rythme correct. Le deuxième souffle se positionne déjà sur le podium au bout de sa troisième semaine. Plutôt de bonne augure pour le film de Melville avec Lino Ventura.
En revanche Louis de Funès et le grand restaurant ne tiennent pas la même cadence que les précédents succès de l'acteur. Mais on devient très exigeant sur les parcours de ses films après les succès colossaux du Corniaud, Gendarme et autre Fantômas.
Sortie du nouveau Hitchcock Le rideau déchiré qui, dans l'air du temps, réalise un film d’espionnage avec un démarrage mollasson.
Source : CNC (Fabrice Ferment)
-
Commentaires