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Par Franck P. le 28 Mai 2017 à 12:06
Rang TITRE Salles Entrées Cumul 1 LE JOUR LE PLUS LONG 30 90 681 5 901 143 2 UN DROLE DE PAROISSIEN 11 87 074 237 526 3 OSS 117 SE DECHAINE 28 86 904 507 118 4 LES OISEAUX 3 61 744 61 744 5 LE VOYAGE A BIARRITZ 29 57 218 779 734 6 L'HONORABLE STANISLAS AGENT SECRET 10 53 915 104 744 7 LES VEINARDS 22 50 914 588 199 8 LA GRANDE PARADE DE WALT DISNEY 12 48 164 152 927 9 LA GRANDE EVASION 4 47 933 148 197 10 ROCAMBOLE 19 47 806 272 919 11 BEN-HUR 27 47 539 6 853 239 12 SHEHERAZADE 12 38 995 203 492 13 LES 55 JOURS DE PEKIN 6 38 605 423 801 14 LES HAUTS DE HURLEVENT * 15 37 796 15 DRAGEES AU POIVRE 8 36 631 36 631 16 LE LIT CONJUGAL 17 35 648 450 622 17 LA PORTEUSE DE PAIN 7 30 557 95 167 18 WEST SIDE STORY 10 26 566 1 482 940 19 SYMPHONIE POUR UN MASSACRE 8 26 383 129 630 20 LE LION 14 25 616 592 962 21 SON FIDELE COMPAGNON 24 25 444 410 169 22 MELODIE EN SOUS-SOL 14 25 426 1 443 006 23 LES BONNES CAUSES 17 25 402 776 839 24 LES PIEDS DANS LE PLAT 4 25 242 26 995 25 CLEMENTINE CHERIE 6 24 693 63 757 26 LE VERDICT 6 24 081 143 016 27 L'AIGLE DE GUAM 11 23 252 203 352 28 LE GLAIVE ET LA BALANCE 21 23 250 1 441 556 29 CARAMBOLAGES 18 22 496 424 258 30 LA GUERRE DES BOUTONS 22 22 330 5 585 687 TOTAL TOP 30
1 218 305
* : Le détail des entrées depuis 1945 n'étant pas numérisé à ce jour, le cumul n'est donc pas disponible
Le jour le plus long retrouve un parc d’écrans élevé et revient aussitôt en tête sans toutefois passer la barre des 100.000 entrées.
Un drôle de paroissien et OSS 117 se déchaine se maintiennent très bien, tout comme La grande évasion et ses quatre salles d’exclusivité parisiennes.
Coté sortie, Les oiseaux d’Alfred Hitchcock arrivent sur les écrans avec une nouvelle variation de ses thèmes préférés. Les deux comédiens qui composent la distribution principale ne sont pas très connus des Français mais l’attrait est ailleurs puisque l’atout maître du film ce sont les volatiles qui peu à peu deviennent fous et incontrôlables. Installé dans trois salles parisiennes, le film prend un bon départ.
Jean Paul Belmondo tente un pari audacieux dans Dragées au poivre qui un film qui mélange le burlesque et la comédie musicale. L’accueil du public est assez timide, mais Belmondo est un prince du box-office.
Source : CNC (Fabrice Ferment)
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