• Rang TITRE Salles Entrées Cumul
       1  LE JOUR LE PLUS LONG 30 90 681 5 901 143
       2  UN DROLE DE PAROISSIEN 11 87 074    237 526
       3  OSS 117 SE DECHAINE 28 86 904    507 118
       4  LES OISEAUX   3 61 744      61 744
       5  LE VOYAGE A BIARRITZ 29 57 218    779 734
       6  L'HONORABLE STANISLAS AGENT SECRET 10 53 915    104 744
       7  LES VEINARDS 22 50 914    588 199
       8  LA GRANDE PARADE DE WALT DISNEY 12 48 164    152 927
       9  LA GRANDE EVASION   4 47 933    148 197
     10  ROCAMBOLE 19 47 806    272 919
     11  BEN-HUR 27 47 539 6 853 239
     12  SHEHERAZADE 12 38 995    203 492
     13  LES 55 JOURS DE PEKIN   6 38 605    423 801
     14  LES HAUTS DE HURLEVENT * 15 37 796  
     15  DRAGEES AU POIVRE   8 36 631      36 631
     16  LE LIT CONJUGAL 17 35 648    450 622
     17  LA PORTEUSE DE PAIN   7 30 557      95 167
     18  WEST SIDE STORY 10 26 566 1 482 940
     19  SYMPHONIE POUR UN MASSACRE   8 26 383    129 630
     20  LE LION 14 25 616    592 962
     21  SON FIDELE COMPAGNON 24 25 444    410 169
     22  MELODIE EN SOUS-SOL 14 25 426 1 443 006
     23  LES BONNES CAUSES 17 25 402    776 839
     24  LES PIEDS DANS LE PLAT   4 25 242      26 995
     25  CLEMENTINE CHERIE   6 24 693      63 757
     26  LE VERDICT   6 24 081    143 016
     27  L'AIGLE DE GUAM 11 23 252    203 352
     28  LE GLAIVE ET LA BALANCE 21 23 250 1 441 556
     29  CARAMBOLAGES 18 22 496    424 258
     30  LA GUERRE DES BOUTONS 22 22 330 5 585 687
     

     

     TOTAL TOP 30

     

     

    1 218 305     

     

      * : Le détail des entrées depuis 1945 n'étant pas numérisé à ce jour, le cumul n'est donc pas disponible  

     

    Le jour le plus long retrouve un parc d’écrans élevé et revient aussitôt en tête sans toutefois passer la barre des 100.000 entrées.

    Un drôle de paroissien et OSS 117 se déchaine se maintiennent très bien, tout comme La grande évasion et ses quatre salles d’exclusivité parisiennes.

    Coté sortie, Les oiseaux d’Alfred Hitchcock arrivent sur les écrans avec une nouvelle variation de ses thèmes préférés. Les deux comédiens qui composent la distribution principale ne sont pas très connus des Français mais l’attrait est ailleurs puisque l’atout maître du film ce sont les volatiles qui peu à peu deviennent fous et incontrôlables. Installé dans trois salles parisiennes, le film prend un bon départ.

    Jean Paul Belmondo tente un pari audacieux dans Dragées au poivre qui un film qui mélange le burlesque et la comédie musicale. L’accueil du public est assez timide, mais Belmondo est un prince du box-office.

     

    Source : CNC (Fabrice Ferment)

     

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