• Rang TITRE Salles Entrées Cumul
       1  LE JOUR LE PLUS LONG 42 160 445 2 643 474
       2  LES CULOTTES ROUGES 30   78 543    473 095
       3  BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS  * 18   71 954 5 794 685
       4  COMMENT REUSSIR EN AMOUR 22   70 504    542 850
       5  LA GUERRE DES BOUTONS 44   69 556 4 286 612
       6  LES MYSTERES DE PARIS 40   66 077 1 618 389
       7  LE REPOS DU GUERRIER 28   64 001 1 705 502
       8  HATARI 20   59 942    742 522
       9  LE ROSSIGNOL DES MONTAGNES 29   59 494    373 771
     10  L'ABOMINABLE HOMME DES DOUANES 12   55 426    134 089
     11  TRAHISON SUR COMMANDE 27   53 853    662 917
     12  BARABBAS 26   51 017    495 144
     13  L'HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE 23   46 624    782 332
     14  BEN-HUR 46   45 741 6 185 586
     15  TARASS BULBA   8   44 410    577 631
     16  LE MEURTRIER   4   43 667      43 925
     17  C'EST PAS MOI C'EST L'AUTRE 27   43 458    595 917
     18  MADAME SANS-GENE 35   41 192 1 723 978
     19  NOUS IRONS A DEAUVILLE 11   38 334    167 130
     20  LE CID 32   37 758 2 871 284
     21  LES DIMANCHES DE VILLE D'AVRAY 15   37 545    259 068
     22  LE MASQUE DE FER 30   35 405    929 857
     23  L'ŒIL DU MONOCLE 20   34 777    504 392
     24  EVA   8   33 080    342 650
     25  LES BLOUSES BLANCHES 26   32 808      78 646
     26  LES QUATRE VERITES 12   31 779    451 250
     27  MON AMI JOSELITO 26   29 169    687 427
     28  LE DIABLE ET LES DIX COMMANDEMENTS 23   28 976    989 539
     29  LE FILS DU CAPITAINE BLOOD 26   28 568    845 232
     30  MONDO CANE   8   28 361    358 075
     

     

     TOTAL TOP 30

     

     

    1 522 464   

     

     * : Entrées enregistrées depuis 1945

     

    Aïe, le top 30 dévisse de façon importante et se retrouve dans les eaux profondes des 1,5 millions d’entrées. Le jour le plus long est le seul film à conserver un niveau correct au-delà des 150.000 entrées.

    Derrière, c’est faible car aucun autre film ne dépasse les 80.000 entrées. Les culottes rouges prennent la deuxième place. Mais le succès du film n’est pas totalement acquis et Bourvil plaît davantage dans ses rôles d’amuseur que pour des compositions plus sérieuses.

    Quelques retours en ce début d'année : notamment celui de Barrabas dont on a pas parlé au moment de sa sortie. Le péplum dirigé par Richard Fleisher et produit par De Laurentiis réunit une solide distribution : Anthony Quinn, Silvana Mangaro et Jack Palance. Également le retour d'Eva de Joseph Losey dans le classement. Certes, ce film ne brille guère par son succès au box-office, mais il s’agit là d’un des rôles majeurs de Jeanne Moreau dans sa longue et brillante carrière.

     

    Source : CNC (Fabrice Ferment)

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique