• Rang TITRE Salles Entrées Cumul
       1  LES BONNES CAUSES 30 103 777    363 082
       2  MOURIR A MADRID 16   74 155    180 259
       3  MELODIE EN SOUS-SOL 17   69 610    749 258
       4  LE JOUR LE PLUS LONG 37   68 605 4 890 800
       5  LE JOUR ET L'HEURE 22   67 356    241 041
       6  LES REVOLTES DU BOUNTY 23   58 119    549 582
       7  LE GLAIVE ET LA BALANCE 36   56 310 1 080 650
       8  LE VICE ET LA VERTU 19   55 568    706 034
       9  MATHIAS SANDORF 35   48 023    764 221
     10  VENUS IMPERIALE 22   47 807    354 287
     11  BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS  * 38   47 602 7 017 010
     12  LE SOUPIRANT 22   45 361    761 722
     13  LE DOULOS 18   39 853    823 269
     14  LE VOYAGE A BIARRITZ 17   37 757    485 676
     15  LE LION 19   37 375    383 726
     16  EN AVANT LA MUSIQUE 36   36 082    913 307
     17  TARASS BULBA 38   35 951 1 364 080
     18  LES 55 JOURS DE PEKIN   2   35 911      35 911
     19  LES VEINARDS 10   33 193    298 320
     20  14-18 16   31 661    348 022
     21  LES QUATRE VERITES 19   31 556    808 911
     22  LES INTERNES 20   30 391    427 285
     23  SODOME ET GOMORRHE 26   30 178    794 981
     24  LES CLEFS DE LA CITADELLE   7   29 552      50 211
     25  LE LIVRE DE SAN MICHELE 10   28 863    116 111
     26  SHEHERAZADE   3   27 542      27 542
     27  LA GUERRE DES BOUTONS 40   26 653 5 182 082
     28  ROCAMBOLE   7   26 196      32 635
     29  LANDRU 26   25 923    873 879
     30  FORT DU FOU 21   25 853    608 931
      

     

     TOTAL TOP 30

     

     

    1 312 783   

     

     * : Entrées enregistrées depuis 1945

      

    Le mois de mai commence à des niveaux historiquement bas.  La baisse du top 30 reste de l'ordre de 20 % par rapport à 1962.

    Les bonnes causes est le seul film dépassant les 100.000 entrées. En deuxième position, Mourir à Madrid est un film documentaire de Frédéric Rossif sur la guerre civile espagnole. Comme toujours avec Frédéric Rossif, c'est très minutieux et extrêmement fouillé, et il est suffisamment rare de voir un film documentaire dans les premières places du classement pour cela soit souligné.

    On ne peut pas passer sous silence, la sortie des 55 jours de Pékin. Grosse production américaine sous la direction de Nicholas Ray. Charlton Heston, Ava Gardner et David Niven sont les têtes d’affiche de ce film historique qui peut se regarder comme un western. Présenté dans deux salles d'exclusivité parisiennes, le film fera sans doute parler de lui dans les semaines futures.

     

    Source : CNC (Fabrice Ferment)

     

     

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