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Par Franck P. le 26 Mai 2017 à 12:50
Rang TITRE Salles Entrées Cumul 1 LES BONNES CAUSES 30 103 777 363 082 2 MOURIR A MADRID 16 74 155 180 259 3 MELODIE EN SOUS-SOL 17 69 610 749 258 4 LE JOUR LE PLUS LONG 37 68 605 4 890 800 5 LE JOUR ET L'HEURE 22 67 356 241 041 6 LES REVOLTES DU BOUNTY 23 58 119 549 582 7 LE GLAIVE ET LA BALANCE 36 56 310 1 080 650 8 LE VICE ET LA VERTU 19 55 568 706 034 9 MATHIAS SANDORF 35 48 023 764 221 10 VENUS IMPERIALE 22 47 807 354 287 11 BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS * 38 47 602 7 017 010 12 LE SOUPIRANT 22 45 361 761 722 13 LE DOULOS 18 39 853 823 269 14 LE VOYAGE A BIARRITZ 17 37 757 485 676 15 LE LION 19 37 375 383 726 16 EN AVANT LA MUSIQUE 36 36 082 913 307 17 TARASS BULBA 38 35 951 1 364 080 18 LES 55 JOURS DE PEKIN 2 35 911 35 911 19 LES VEINARDS 10 33 193 298 320 20 14-18 16 31 661 348 022 21 LES QUATRE VERITES 19 31 556 808 911 22 LES INTERNES 20 30 391 427 285 23 SODOME ET GOMORRHE 26 30 178 794 981 24 LES CLEFS DE LA CITADELLE 7 29 552 50 211 25 LE LIVRE DE SAN MICHELE 10 28 863 116 111 26 SHEHERAZADE 3 27 542 27 542 27 LA GUERRE DES BOUTONS 40 26 653 5 182 082 28 ROCAMBOLE 7 26 196 32 635 29 LANDRU 26 25 923 873 879 30 FORT DU FOU 21 25 853 608 931 TOTAL TOP 30
1 312 783
* : Entrées enregistrées depuis 1945
Le mois de mai commence à des niveaux historiquement bas. La baisse du top 30 reste de l'ordre de 20 % par rapport à 1962.
Les bonnes causes est le seul film dépassant les 100.000 entrées. En deuxième position, Mourir à Madrid est un film documentaire de Frédéric Rossif sur la guerre civile espagnole. Comme toujours avec Frédéric Rossif, c'est très minutieux et extrêmement fouillé, et il est suffisamment rare de voir un film documentaire dans les premières places du classement pour cela soit souligné.
On ne peut pas passer sous silence, la sortie des 55 jours de Pékin. Grosse production américaine sous la direction de Nicholas Ray. Charlton Heston, Ava Gardner et David Niven sont les têtes d’affiche de ce film historique qui peut se regarder comme un western. Présenté dans deux salles d'exclusivité parisiennes, le film fera sans doute parler de lui dans les semaines futures.
Source : CNC (Fabrice Ferment)
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