box-office, box office, films, CNC
| Rang | TITRE | Salles | Entrées | Cumul |
| 1 | LE CAPITAN | 47 | 359 853 | 952 509 |
| 2 | LE PASSAGE DU RHIN | 35 | 299 971 | 522 530 |
| 3 | AUSTERLITZ | 45 | 277 973 | 1 054 937 |
| 4 | NORMANDIE-NIEMEN | 47 | 148 883 | 2 152 729 |
| 5 | LE DIALOGUE DES CARMELITES | 28 | 135 492 | 1 227 443 |
| 6 | LE CAID | 29 | 128 477 | 362 860 |
| 7 | LA FRANCAISE ET L'AMOUR | 38 | 128 010 | 1 339 335 |
| 8 | CRESUS | 30 | 127 169 | 695 847 |
| 9 | LA BELLE ET L'EMPEREUR | 35 | 112 474 | 919 788 |
| 10 | LES VIEUX DE LA VIEILLE | 19 | 106 401 | 1 405 175 |
| 11 | LE MOUTON | 24 | 101 399 | 555 405 |
| 12 | LA VERITE | 6 | 97 687 | 159 130 |
| 13 | LE MILLIARDAIRE | 21 | 84 201 | 303 127 |
| 14 | LA VACHE ET LE PRISONNIER | 49 | 73 144 | 5 517 317 |
| 15 | SALOMON ET LA REINE DE SABA | 30 | 70 781 | 2 417 433 |
| 16 | LE PONT | 33 | 70 750 | 879 626 |
| 17 | CINQ FEMMES MARQUEES | 7 | 63 194 | 216 133 |
| 18 | TERRAIN VAGUE | 4 | 62 565 | 62 565 |
| 19 | JAMAIS LE DIMANCHE | 26 | 61 543 | 1 028 047 |
| 20 | LES DIX COMMANDEMENTS | 44 | 59 638 | 6 793 953 |
| 21 | AU RISQUE DE SE PERDRE | 25 | 57 600 | 2 469 794 |
| 22 | IL SUFFIT D'AIMER | 18 | 57 338 | 280 991 |
| 23 | LE BOSSU | 33 | 53 329 | 3 626 389 |
| 24 | PSYCHOSE | 4 | 53 328 | 126 332 |
| 25 | LE GIGOLO | 8 | 53 122 | 155 902 |
| 26 | ECOUTE MA CHANSON | 6 | 52 279 | 104 001 |
| 27 | LES MORDUS | 29 | 51 944 | 609 599 |
| 28 | TENDRE ET VIOLENTE ELISABETH | 15 | 49 905 | 352 406 |
| 29 | LES DERNIERS JOURS DE POMPEI | 20 | 49 457 | 844 806 |
| 30 | LES SCELERATS | 28 | 48 439 | 967 905 |
|
TOTAL TOP 30 |
3 096 346 |
Une semaine à très haute altitude côté fréquentation – 11 novembre oblige – avec un top 30 qui se hisse au-delà des 3 millions d’entrées. Nous n’avions pas vu cela depuis les fêtes fin d’année dernière.
Le capitan reste le film leader assez aisément. Le film d’Hunebelle est très plaisant à regarder et ravit tous les publics.
Le passage du Rhin emporte aussi l’adhésion du public peut-être de façon un peu plus surprenante. Ce succès donnera à Charles Aznavour un coup de boost à sa carrière cinématographique.
Austerlitz monte petit à petit en puissance et dépasse déjà le million d’entrées avec plus de 270.000 tickets supplémentaires.
Comme attendu, Le milliardaire n’attire pas les foules. Le couple Montant/Monroe suscite de la curiosité mais c’est loin d’être un franc succès.
Source : CNC (Fabrice Ferment)