box-office, box office, films, CNC
| Rang | TITRE | Salles | Entrées | Cumul |
| 1 | MAIGRET ET L'AFFAIRE SAINT-FIACRE | 44 | 151 720 | 1 587 786 |
| 2 | LA JUMENT VERTE | 33 | 143 485 | 1 051 741 |
| 3 | LA VERTE MOISSON | 31 | 142 253 | 225 478 |
| 4 | LES 400 COUPS | 41 | 104 533 | 1 639 895 |
| 5 | A DOUBLE TOUR | 19 | 92 171 | 120 311 |
| 6 | J'IRAI CRACHER SUR VOS TOMBES | 19 | 85 971 | 942 831 |
| 7 | LA BETE A L'AFFUT | 25 | 85 622 | 350 031 |
| 8 | HERCULE ET LA REINE DE LYDIE | 24 | 84 969 | 506 162 |
| 9 | LES BATELIERS DE LA VOLGA | 24 | 79 144 | 1 085 463 |
| 10 | LES LIAISONS DANGEREUSES 1960 | 25 | 75 980 | 1 229 459 |
| 11 | ORFEU NEGRO | 29 | 67 102 | 1 522 341 |
| 12 | BABETTE S'EN VA-T-EN GUERRE | 28 | 66 871 | 1 768 786 |
| 13 | LE TOMBEAU HINDOU | 22 | 65 145 | 613 389 |
| 14 | LES DIX COMMANDEMENTS | 42 | 59 957 | 5 360 153 |
| 15 | VOUS N'AVEZ RIEN A DECLARER | 30 | 53 844 | 893 691 |
| 16 | LE GENERAL DE LA ROVERE | 18 | 51 704 | 115 098 |
| 17 | LA VALSE DU GORILLE | 18 | 50 866 | 379 622 |
| 18 | LARRY AGENT SECRET | 10 | 50 617 | 159 398 |
| 19 | PARACHUTISTE MALGRE LUI | 12 | 48 863 | 467 533 |
| 20 | AUTOPSIE D'UN MEURTRE | 13 | 48 231 | 127 466 |
| 21 | LE CONFIDENT DE CES DAMES | 22 | 47 504 | 595 408 |
| 22 | SIGNE ARSENE LUPIN | 16 | 46 735 | 409 168 |
| 23 | RUE DES PRAIRIES | 15 | 45 474 | 583 714 |
| 24 | LA TEMPETE | 40 | 43 534 | 1 873 170 |
| 25 | LE JOURNAL D'ANNE FRANK | 23 | 43 232 | 689 346 |
| 26 | LE CHEMIN DES ECOLIERS | 22 | 42 737 | 902 937 |
| 27 | CEUX DE CORDURA | 16 | 42 446 | 239 858 |
| 28 | ARRETEZ LE MASSACRE | 12 | 41 606 | 289 154 |
| 29 | BREVES AMOURS | 13 | 39 103 | 153 185 |
| 30 | LE DEJEUNER SUR L'HERBE | 8 | 38 638 | 170 651 |
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TOTAL TOP 30 |
2 040 057 |
Maigret et l’affaire Saint-Fiacre reste en tête toujours talonné de très près par La jument verte qui reste très puissant et passe au-delà du million d’entrées en un mois.
La verte moisson déjà commenté précédemment est déjà troisième.
On évoquera l’arrivée de A double tour drame psychologique dirigé par le tout jeune Claude Chabrol qui met en scène notamment Jean Paul Belmondo et Madeleine Robinson. L’étude psychologique des fissures et non-dits des familles bourgeoises était déjà le thème récurrent de Chabrol. Toutefois le réalisateur ne sera jamais un champion du box-office, Le beau Serge sorti quelques mois auparavant n’a pas été un gros succès public dès sa sortie mais davantage sur la longueur.
Source : CNC (Fabrice Ferment)