box-office, box office, films, CNC
| Rang | TITRE | Salles | Entrées | Cumul |
| 1 | LE VOLEUR DE BAGDAD | 12 | 69 370 | 79 876 |
| 2 | LA VERITE | 39 | 46 510 | 4 478 936 |
| 3 | LE PASSAGE DU RHIN | 39 | 45 182 | 3 137 384 |
| 4 | LE COLOSSE DE RHODES | 7 | 41 658 | 41 658 |
| 5 | EXODUS | 11 | 41 469 | 306 167 |
| 6 | UN TAXI POUR TOBROUK | 25 | 41 339 | 1 029 618 |
| 7 | L'AUBERGE DU CHEVAL BLANC | 17 | 40 347 | 318 327 |
| 8 | LA PRINCESSE DE CLEVES | 21 | 38 879 | 1 546 783 |
| 9 | LE COMTE DE MONTE-CRISTO (1954) | 22 | 37 363 | 7 063 204 |
| 10 | LE CAPITAN | 32 | 34 279 | 3 269 879 |
| 11 | LES SEPT MERCENAIRES | 33 | 33 041 | 1 685 675 |
| 12 | LA BRIDE SUR LE COU | 29 | 32 279 | 1 330 285 |
| 13 | ME FAIRE CA A MOI | 9 | 32 140 | 159 827 |
| 14 | LA REVOLTE DES ESCLAVES | 10 | 30 734 | 191 651 |
| 15 | LES CAVALIERS DE L'ENFER | 9 | 30 495 | 30 495 |
| 16 | AIMEZ-VOUS BRAHMS ? | 9 | 30 488 | 312 376 |
| 17 | L'ATLANTIDE | 2 | 30 255 | 63 041 |
| 18 | ALAMO | 17 | 29 782 | 1 138 596 |
| 19 | LA MORTE-SAISON DES AMOURS | 8 | 28 878 | 90 531 |
| 20 | CAPITAINE MORGAN | 13 | 28 740 | 226 496 |
| 21 | LE CAVE SE REBIFFE | 7 | 28 451 | 38 181 |
| 22 | FORTUNAT | 33 | 28 252 | 2 218 381 |
| 23 | UN DE LA LEGION | 13 | 27 292 | 1 717 371 |
| 24 | SOUS LE PLUS GRAND CHAPITEAU DU MONDE | 10 | 26 767 | 8 421 496 |
| 25 | LE DIALOGUE DES CARMELITES | 34 | 26 707 | 2 833 452 |
| 26 | THESEE ET LE MINOTAURE | 5 | 26 492 | 145 663 |
| 27 | SOUS DIX DRAPEAUX | 11 | 25 047 | 191 258 |
| 28 | AUSTERLITZ | 34 | 24 808 | 2 710 177 |
| 29 | LA TRAVERSEE DE PARIS | 9 | 24 669 | 4 162 141 |
| 30 | LE ROSIER DE MME HUSSON (1950) | 12 | 24 556 | 3 817 886 |
|
TOTAL TOP 30 |
1 006 269 |
Cette semaine marque un léger regain, sans doute grâce au pont du 15 août. Une nouveauté s’impose d’entrée de jeu : Le voleur de Bagdad qui est une nouvelle version du conte perse. Celle-ci est italienne et le héros est campé par le musculeux Steeve Reeves.
Le colosse de Rhodes est l’autre nouveauté de la semaine. Ce péplum est néanmoins le premier film d’un certain Sergio Leone qui s’essaie à ce genre avant de passer au western avec plus de réussite.
On manque de superlatifs pour décrire le parcours de Bardot et de La vérité. Le film approche les 4.5 millions d’entrées et se paie le luxe d’être deuxième. C’est aussi très bien pour Le passage du Rhin, troisième de la semaine.
Source : CNC (Fabrice Ferment)