box-office, box office, films, CNC
Rang | TITRE | Salles | Entrées | Cumul |
1 | LES BONNES CAUSES | 30 | 103 777 | 363 082 |
2 | MOURIR A MADRID | 16 | 74 155 | 180 259 |
3 | MELODIE EN SOUS-SOL | 17 | 69 610 | 749 258 |
4 | LE JOUR LE PLUS LONG | 37 | 68 605 | 4 890 800 |
5 | LE JOUR ET L'HEURE | 22 | 67 356 | 241 041 |
6 | LES REVOLTES DU BOUNTY | 23 | 58 119 | 549 582 |
7 | LE GLAIVE ET LA BALANCE | 36 | 56 310 | 1 080 650 |
8 | LE VICE ET LA VERTU | 19 | 55 568 | 706 034 |
9 | MATHIAS SANDORF | 35 | 48 023 | 764 221 |
10 | VENUS IMPERIALE | 22 | 47 807 | 354 287 |
11 | BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS * | 38 | 47 602 | 7 017 010 |
12 | LE SOUPIRANT | 22 | 45 361 | 761 722 |
13 | LE DOULOS | 18 | 39 853 | 823 269 |
14 | LE VOYAGE A BIARRITZ | 17 | 37 757 | 485 676 |
15 | LE LION | 19 | 37 375 | 383 726 |
16 | EN AVANT LA MUSIQUE | 36 | 36 082 | 913 307 |
17 | TARASS BULBA | 38 | 35 951 | 1 364 080 |
18 | LES 55 JOURS DE PEKIN | 2 | 35 911 | 35 911 |
19 | LES VEINARDS | 10 | 33 193 | 298 320 |
20 | 14-18 | 16 | 31 661 | 348 022 |
21 | LES QUATRE VERITES | 19 | 31 556 | 808 911 |
22 | LES INTERNES | 20 | 30 391 | 427 285 |
23 | SODOME ET GOMORRHE | 26 | 30 178 | 794 981 |
24 | LES CLEFS DE LA CITADELLE | 7 | 29 552 | 50 211 |
25 | LE LIVRE DE SAN MICHELE | 10 | 28 863 | 116 111 |
26 | SHEHERAZADE | 3 | 27 542 | 27 542 |
27 | LA GUERRE DES BOUTONS | 40 | 26 653 | 5 182 082 |
28 | ROCAMBOLE | 7 | 26 196 | 32 635 |
29 | LANDRU | 26 | 25 923 | 873 879 |
30 | FORT DU FOU | 21 | 25 853 | 608 931 |
TOTAL TOP 30 |
1 312 783 |
* : Entrées enregistrées depuis 1945
Le mois de mai commence à des niveaux historiquement bas. La baisse du top 30 reste de l'ordre de 20 % par rapport à 1962.
Les bonnes causes est le seul film dépassant les 100.000 entrées. En deuxième position, Mourir à Madrid est un film documentaire de Frédéric Rossif sur la guerre civile espagnole. Comme toujours avec Frédéric Rossif, c'est très minutieux et extrêmement fouillé, et il est suffisamment rare de voir un film documentaire dans les premières places du classement pour cela soit souligné.
On ne peut pas passer sous silence, la sortie des 55 jours de Pékin. Grosse production américaine sous la direction de Nicholas Ray. Charlton Heston, Ava Gardner et David Niven sont les têtes d’affiche de ce film historique qui peut se regarder comme un western. Présenté dans deux salles d'exclusivité parisiennes, le film fera sans doute parler de lui dans les semaines futures.
Source : CNC (Fabrice Ferment)