box-office, box office, films, CNC
Rang | TITRE | Salles | Entrées | Cumul |
1 | LE PONT DE LA RIVIÈRE KWAI | 52 | 212 341 | 3 133 758 |
2 | LES MISÉRABLES | 59 | 162 559 | 2 883 417 |
3 | LA TOUR, PRENDS GARDE ! | 32 | 146 953 | 811 067 |
4 | SOIS BELLE ET TAIS-TOI | 23 | 136 658 | 192 755 |
5 | A PARIS, TOUS LES DEUX | 16 | 109 660 | 219 428 |
6 | VIVE LES VACANCES | 24 | 100 087 | 462 287 |
7 | LA CHATTE | 15 | 91 351 | 281 812 |
8 | LE BAL DES MAUDITS | 16 | 83 226 | 612 567 |
9 | LONDRES APPELLE POLE NORD | 22 | 78 106 | 464 578 |
10 | LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE | 19 | 67 274 | 394 313 |
11 | TORPILLES SOUS L'ATLANTIQUE | 19 | 66 280 | 438 851 |
12 | TOUS PEUVENT ME TUER | 14 | 64 634 | 478 510 |
13 | CHARMANTS GARÇONS | 28 | 63 527 | 1 146 079 |
14 | LE TRIPORTEUR | 35 | 57 821 | 2 548 883 |
15 | SISSI IMPÉRATRICE | 43 | 57 210 | 3 746 735 |
16 | BARRAGE CONTRE LE PACIFIQUE | 4 | 57 083 | 105 036 |
17 | MAIGRET TEND UN PIÈGE | 20 | 56 454 | 1 221 200 |
18 | MONTPARNASSE 19 | 24 | 55 938 | 304 148 |
19 | LE DÉSORDRE ET LA NUIT | 8 | 55 825 | 55 825 |
20 | QUAND LA FEMME S'EN MÊLE | 18 | 53 613 | 469 240 |
21 | LES NUITS DE CABIRIA | 28 | 51 445 | 1 565 867 |
22 | NI VU, NI CONNU | 6 | 47 933 | 192 728 |
23 | TAMANGO | 37 | 46 864 | 1 152 662 |
24 | INCOGNITO | 13 | 46 564 | 259 262 |
25 | BONJOUR TRISTESSE | 18 | 41 960 | 636 019 |
26 | QUAND SONNERA MIDI | 14 | 41 159 | 135 362 |
27 | THÉRÈSE ETIENNE | 23 | 39 719 | 572 628 |
28 | LE CARNAVAL DES DIEUX | 10 | 39 505 | 280 701 |
29 | SANS FAMILLE | 14 | 36 906 | 412 175 |
30 | CHÉRI, FAIS-MOI PEUR | 4 | 36 868 | 36 868 |
TOTAL TOP 30 |
2 205 523 |
Alors que la fréquentation ne donne aucune signe de faiblesse avec un top 30 toujours très au-delà des deux millions d’entrées, Le pont de la rivière Kwaï réalise une nouvelle semaine hebdomadaire de haut niveau qui lui vaut de franchir le seuil des trois millions d’entrées cumulées. Cela fait désormais douze semaines de suite que le film de David Lean enchaîne des scores hebdomadaires à 150.000 entrées et au-delà. Une sacrée performance qui montre le succès sur la longueur du film.
Les misérables sont stables à la deuxième place et Jean Marais obtient son meilleur classement avec le film de cape et d’épée La tour, prends garde ! Sans surprise, Sois belle et tais-toi démarre son exploitation de fort belle manière. Mylène Demongeot n’est pas Brigitte Bardot, mais son pouvoir d’attraction envers le public est réel.
Signalons l’entrée dans le top 30 de Ni vu, ni connu, première réalisation d’Yves Robert. Une comédie très sympathique et bon enfant avec Louis de Funès dans un de ses premiers rôles, lui dont la carrière est pour l’instant jonchée de rôles secondaires dans de très nombreuses comédies à succès.
Source : CNC (Fabrice Ferment)