box-office, box office, films, CNC
Rang | TITRE | Salles | Entrées | Cumul |
1 | LE JOUR LE PLUS LONG | 45 | 165 277 | 3 332 723 |
2 | LE GENTLEMAN D'EPSOM | 30 | 90 588 | 751 508 |
3 | COMMENT REUSSIR EN AMOUR | 27 | 87 592 | 832 053 |
4 | LE COUTEAU DANS LA PLAIE | 23 | 75 185 | 310 527 |
5 | L'ŒIL DU MONOCLE | 26 | 74 200 | 700 416 |
6 | SODOME ET GOMORRHE | 14 | 70 584 | 251 771 |
7 | LA GUERRE DES BOUTONS | 47 | 64 736 | 4 519 922 |
8 | LANDRU | 8 | 64 618 | 195 413 |
9 | LES DIMANCHES DE VILLE D'AVRAY | 23 | 63 142 | 516 265 |
10 | LE DOULOS | 4 | 61 717 | 61 717 |
11 | LE CHEVALIER DE PARDAILLAN | 29 | 59 706 | 965 011 |
12 | LES CULOTTES ROUGES | 24 | 58 193 | 714 009 |
13 | HATARI | 28 | 53 226 | 999 495 |
14 | LES BRICOLEURS | 17 | 51 745 | 140 116 |
15 | LE DIABLE ET LES DIX COMMANDEMENTS | 29 | 51 368 | 1 219 333 |
16 | NOUS IRONS A DEAUVILLE | 17 | 49 749 | 314 795 |
17 | LE REPOS DU GUERRIER | 35 | 47 243 | 1 908 919 |
18 | LE LION | 3 | 46 186 | 46 450 |
19 | BARABBAS | 31 | 42 990 | 670 935 |
20 | BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS * | 18 | 42 676 | 5 975 669 |
21 | PARIS JE T'AIME | 10 | 42 078 | 109 662 |
22 | LES MYSTERES DE PARIS | 28 | 41 799 | 1 766 351 |
23 | LES QUATRE VERITES | 18 | 40 649 | 572 290 |
24 | L'EMPIRE DE LA NUIT | 9 | 40 407 | 255 208 |
25 | LE GORILLE A MORDU L'ARCHEVEQUE | 29 | 39 840 | 897 704 |
26 | LE ROSSIGNOL DES MONTAGNES | 32 | 38 363 | 525 137 |
27 | LES TITANS | 26 | 36 650 | 662 348 |
28 | FORT DU FOU | 15 | 36 408 | 117 718 |
29 | MADAME SANS-GENE | 35 | 35 834 | 1 843 249 |
30 | LE PROCES | 13 | 35 539 | 227 098 |
TOTAL TOP 30 |
1 708 288 |
* : Entrées enregistrées depuis 1945
C’est un peu mieux niveau fréquentation mais loin d’être au niveau des années précédentes. Toujours John Wayne, Richard Burton et leurs troupes à l'assaut du box-office français. La stabilité des totaux hebdomadaires, semaine après semaine indique que l’attente autour du film était importante et les retours excellents.
Hatari boucle son premier million d’entrées mais là encore le succès n’est pas si éclatant que son démarrage ne le laisser augurer. La carrière du film est encore loin d’être finie et sa qualité devrait attirer encore beaucoup de curieux.
Pour Le doulos qui sort cette semaine, le réalisateur Jean-Pierre Melville mise une fois encore sur Jean-Paul Belmondo qui gravit une à une les marches de la reconnaissance aussi bien du milieu que du public. Il est entouré par de solides acteurs comme Serge Reggiani ou Jean Desailly. Cet hommage direct aux films noirs américains va tenter de trouver sa place. Son démarrage sur quatre salles est correct.
Source : CNC (Fabrice Ferment)