box-office, box office, films, CNC
| Rang | TITRE | Salles | Entrées | Cumul |
| 1 | LES CANONS DE NAVARONE | 46 | 159 109 | 2 284 862 |
| 2 | LES TROIS MOUSQUETAIRES | 58 | 151 773 | 1 129 979 |
| 3 | LE MIRACLE DES LOUPS | 43 | 131 885 | 1 440 463 |
| 4 | LE PUITS AUX TROIS VERITES | 33 | 131 215 | 937 783 |
| 5 | AMOURS CELEBRES | 28 | 92 665 | 736 342 |
| 6 | LA BELLE AMERICAINE | 20 | 85 045 | 816 576 |
| 7 | EXODUS | 32 | 78 621 | 1 808 243 |
| 8 | LES LIONS SONT LACHES | 25 | 78 600 | 829 740 |
| 9 | DYNAMITE JACK | 28 | 76 600 | 742 542 |
| 10 | LEON MORIN PRETRE | 26 | 76 314 | 682 992 |
| 11 | LES LIVREURS | 27 | 75 576 | 842 395 |
| 12 | LE CAVE SE REBIFFE | 34 | 65 286 | 1 348 254 |
| 13 | UN NOMME LA ROCCA | 14 | 60 538 | 180 910 |
| 14 | CAPITAINE MORGAN | 27 | 58 855 | 747 972 |
| 15 | LES MONGOLS | 34 | 50 992 | 662 033 |
| 16 | L'ATLANTIDE | 27 | 50 276 | 819 635 |
| 17 | UN TAXI POUR TOBROUK | 38 | 49 178 | 2 671 377 |
| 18 | AIMEZ-VOUS BRAHMS ? | 28 | 47 366 | 1 680 135 |
| 19 | LE VOLEUR DE BAGDAD | 16 | 46 232 | 492 449 |
| 20 | LA VENGEANCE AUX DEUX VISAGES | 19 | 46 190 | 483 290 |
| 21 | NAPOLEON II L'AIGLON | 13 | 46 163 | 326 077 |
| 22 | ALAMO | 27 | 44 972 | 1 947 990 |
| 23 | LE JEU DE LA VERITE | 5 | 43 954 | 218 869 |
| 24 | TOUT L'OR DU MONDE | 17 | 42 088 | 713 214 |
| 25 | QUELLE JOIE DE VIVRE | 18 | 41 660 | 223 624 |
| 26 | LES BRAS DE LA NUIT | 7 | 40 910 | 83 879 |
| 27 | LE COMTE DE MONTE-CRISTO | 1 | 37 372 | 37 372 |
| 28 | LE RENDEZ-VOUS DE SEPTEMBRE | 8 | 37 178 | 108 536 |
| 29 | LA PRINCESSE DE CLEVES | 30 | 36 259 | 2 388 434 |
| 30 | TINTIN ET LE MYSTERE DE LA TOISON D'OR | 4 | 33 766 | 33 766 |
|
TOTAL TOP 30 |
2 016 638 |
Très peu de changement en tête et parmi les films qui attirent leur plus de spectateurs dans une semaine toujours au-delà des 2 millions d’entrées pour le top 30, la dixième consécutivement.
On évoquera donc les deux sorties de la semaine : Le comte de Monte-Cristo est une nouvelle adaptation du roman de Dumas par Claude Autant-Lara, mais cette version va souffrir de la comparaison avec celle sortie en 1955. Ici Louis Jourdan remplace Jean Marais mais n’a pas la même renommée. Toutefois, l'histoire est tellement riche qu'elle se suffit à elle-même et le succès devrait être au rendez-vous au moment des fêtes dès lors que les salles le projeteront.
De même, pour la première adaptation cinématographique du célèbre reporter du Petit Vingtième ; Tintin et le mystère de la toison d’or, le succès ne fait guère de doute.
Source : CNC (Fabrice Ferment)