box-office, box office, films, CNC
| Rang | TITRE | Salles | Entrées | Cumul |
| 1 | LA FRANCAISE ET L'AMOUR | 30 | 198 559 | 685 722 |
| 2 | LE BARON DE L'ECLUSE | 39 | 162 972 | 1 835 758 |
| 3 | LES VIEUX DE LA VIEILLE | 39 | 157 649 | 834 215 |
| 4 | LE DIALOGUE DES CARMELITES | 29 | 154 910 | 536 821 |
| 5 | COMMENT QU'ELLE EST ? | 22 | 129 025 | 389 070 |
| 6 | JAMAIS LE DIMANCHE | 20 | 89 232 | 523 170 |
| 7 | LA VACHE ET LE PRISONNIER | 44 | 85 848 | 5 152 953 |
| 8 | LES PIQUE-ASSIETTE | 25 | 83 813 | 498 716 |
| 9 | AU RISQUE DE SE PERDRE | 32 | 83 081 | 2 048 940 |
| 10 | LE VENT DE LA PLAINE | 20 | 71 370 | 454 107 |
| 11 | LE CAPITAN | 4 | 68 075 | 74 152 |
| 12 | LA DOUCEUR DE VIVRE | 25 | 67 633 | 1 508 075 |
| 13 | SALOMON ET LA REINE DE SABA | 30 | 67 514 | 2 063 436 |
| 14 | RECOURS EN GRACE | 18 | 66 987 | 397 556 |
| 15 | AUX FRONTIERES DES INDES | 27 | 64 142 | 755 062 |
| 16 | CRESUS | 9 | 63 839 | 163 611 |
| 17 | CLASSE TOUS RISQUES | 25 | 60 410 | 641 067 |
| 18 | KATIA | 27 | 57 574 | 1 761 845 |
| 19 | AUSTERLITZ | 17 | 55 152 | 447 068 |
| 20 | LA BELLE ET L'EMPEREUR | 29 | 54 650 | 622 915 |
| 21 | CARTHAGE EN FLAMMES | 33 | 53 320 | 580 318 |
| 22 | LE TROU | 26 | 48 229 | 811 019 |
| 23 | LE BOSSU | 38 | 46 745 | 3 405 513 |
| 24 | COULEZ LE BISMARCK | 14 | 46 109 | 422 500 |
| 25 | LES MORDUS | 23 | 44 611 | 358 341 |
| 26 | LA MAFFIA | 6 | 41 633 | 132 787 |
| 27 | LE MILLIARDAIRE | 3 | 41 180 | 41 180 |
| 28 | NORMANDIE-NIEMEN | 31 | 41 097 | 1 807 250 |
| 29 | LES COSAQUES | 28 | 40 725 | 433 361 |
| 30 | C'EST PAS UNE VIE, JERRY | 13 | 40 137 | 462 630 |
|
TOTAL TOP 30 |
2 286 221 |
Très belle semaine au-delà des 2 millions d’entrées pour le top 30. Les scores des films sont importants.
La française et l’amour continue son leadership. Il faut dire que les 7 sketchs qui composent le film couvrent des genres différents qui peuvent plaire à un large public.
Jean Gabin réussit le tour de force de placer ses deux films du moment sur le podium.
Diffusé plus largement depuis la semaine dernière Le dialogue des Carmélites fonctionne également très bien. Le film dépasse les 150.000 entrées hebdomadaires.
Enfin, Comment qu’elle est ?, comédie d’espionnage de Bernard Borderie avec notamment Eddie Constantine se distingue également au-dessus des 100.000 entrées hebdo.
Source : CNC (Fabrice Ferment)