box-office, box office, films, CNC
| Rang | TITRE | Salles | Entrées | Cumul |
| 1 | LES CANONS DE NAVARONE | 46 | 213 505 | 2 125 753 |
| 2 | LES TROIS MOUSQUETAIRES | 46 | 142 622 | 978 206 |
| 3 | DYNAMITE JACK | 34 | 117 587 | 665 942 |
| 4 | LE MIRACLE DES LOUPS | 38 | 101 885 | 1 308 578 |
| 5 | LES LIONS SONT LACHES | 30 | 95 525 | 751 140 |
| 6 | LES LIVREURS | 30 | 90 921 | 766 819 |
| 7 | LA BELLE AMERICAINE | 20 | 85 974 | 731 531 |
| 8 | TOUT L'OR DU MONDE | 23 | 83 803 | 671 126 |
| 9 | LE CAVE SE REBIFFE | 34 | 82 676 | 1 282 968 |
| 10 | NAPOLEON II L'AIGLON | 18 | 81 908 | 279 914 |
| 11 | LES ROBINSONS DES MERS DU SUD | 22 | 75 090 | 380 203 |
| 12 | EXODUS | 34 | 71 113 | 1 729 622 |
| 13 | AMOURS CELEBRES | 19 | 66 356 | 643 677 |
| 14 | LE JEU DE LA VERITE | 7 | 64 946 | 174 915 |
| 15 | CAPITAINE MORGAN | 21 | 61 280 | 689 117 |
| 16 | LEON MORIN PRETRE | 24 | 60 846 | 606 678 |
| 17 | LE RENDEZ-VOUS | 20 | 55 948 | 349 973 |
| 18 | LA VENGEANCE AUX DEUX VISAGES | 22 | 52 186 | 437 100 |
| 19 | ALAMO | 26 | 50 692 | 1 903 018 |
| 20 | LA PRINCESSE DE CLEVES | 32 | 50 164 | 2 352 175 |
| 21 | AIMEZ-VOUS BRAHMS ? | 27 | 46 770 | 1 632 769 |
| 22 | QUELLE JOIE DE VIVRE | 17 | 46 210 | 181 964 |
| 23 | L'ATLANTIDE | 21 | 46 169 | 769 359 |
| 24 | LES CROULANTS SE PORTENT BIEN | 14 | 44 543 | 267 404 |
| 25 | UN TAXI POUR TOBROUK | 45 | 44 023 | 2 622 199 |
| 26 | LE PUITS AUX TROIS VERITES | 25 | 43 723 | 806 568 |
| 27 | LES BRAS DE LA NUIT | 4 | 42 969 | 42 969 |
| 28 | ECOUTE MA CHANSON | 33 | 42 439 | 1 330 928 |
| 29 | LES MONGOLS | 29 | 41 592 | 611 041 |
| 30 | LA CIOCIARA | 23 | 41 566 | 1 103 133 |
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TOTAL TOP 30 |
2 145 031 |
Les canons de Navarone reprennent la tête et passent le cap des deux millions d’entrées en à peine 3 mois d’exploitation. Le film avec Gregory Peck s’inscrit dans la grande tradition des films anglophones à gros budget qui valent le détour.
Les trois mousquetaires s’approchent du million d’entrées et Dynamite Jack, sorti le mois précédent voit ses entrées enfin décoller. Fernandel se dédouble et s’invite au far-west en s’essayant au western évidemment sans grand sérieux. Tous les spectateurs suivront-ils l'acteur dans ses chemins de traverse ? Pas si sûr.
Source : CNC (Fabrice Ferment)