box-office, box office, films, CNC
Rang | TITRE | Salles | Entrées | Cumul |
1 | LE JOUR LE PLUS LONG | 39 | 195 052 | 1 560 545 |
2 | LE CHEVALIER DE PARDAILLAN | 38 | 138 841 | 445 378 |
3 | LA GUERRE DES BOUTONS | 51 | 118 939 | 3 746 201 |
4 | THERESE DESQUEYROUX | 17 | 94 233 | 525 182 |
5 | VIA MALA | 26 | 93 697 | 704 817 |
6 | LES MYSTERES DE PARIS | 38 | 92 811 | 1 025 218 |
7 | MADAME SANS-GENE | 30 | 89 000 | 1 473 157 |
8 | L'ŒIL DU MONOCLE | 22 | 87 022 | 238 939 |
9 | LE MASQUE DE FER | 27 | 84 134 | 463 754 |
10 | LE REPOS DU GUERRIER | 26 | 82 402 | 1 244 192 |
11 | COMMENT REUSSIR EN AMOUR | 11 | 65 240 | 174 450 |
12 | UN SINGE EN HIVER | 41 | 63 391 | 1 442 476 |
13 | ARSENE LUPIN CONTRE ARSENE LUPIN | 33 | 55 311 | 880 168 |
14 | L'HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE | 25 | 54 831 | 520 665 |
15 | LE DIABLE ET LES DIX COMMANDEMENTS | 22 | 53 865 | 797 705 |
16 | TRAHISON SUR COMMANDE | 21 | 53 224 | 343 750 |
17 | DIVORCE A L'ITALIENNE | 33 | 49 636 | 1 238 203 |
18 | LE CID | 34 | 44 851 | 2 632 671 |
19 | PHAEDRA | 26 | 44 794 | 1 156 220 |
20 | IL ETAIT TROIS FLIBUSTIERS | 9 | 41 693 | 41 693 |
21 | LE COMTE DE MONTE-CRISTO | 65 | 41 193 | 3 380 895 |
22 | CARTOUCHE | 38 | 40 152 | 2 272 660 |
23 | LE CAPORAL EPINGLE | 38 | 40 034 | 1 484 396 |
24 | BEN-HUR | 33 | 38 752 | 5 990 265 |
25 | PONCE PILATE | 28 | 37 440 | 652 298 |
26 | LES DIMANCHES DE VILLE D'AVRAY | 4 | 36 114 | 62 260 |
27 | MON AMI JOSELITO | 25 | 36 009 | 460 429 |
28 | LA FAYETTE | 34 | 33 136 | 2 586 056 |
29 | LES TROIS MOUSQUETAIRES | 51 | 32 776 | 3 416 266 |
30 | LE GENTLEMAN D'EPSOM | 15 | 30 805 | 401 044 |
TOTAL TOP 30 |
1 969 378 |
Le jour le plus long passe sous la barre des 200.000 entrées mais ne se voit pas menacé directement par d’autres films. Le succès de cette grande épopée ne fait plus guère de doutes, cependant il est encore trop tôt pour savoir à quel niveau il se situera.
Sorti depuis un bon mois, Le chevalier de Pardaillan est un autre film de cape d’épée signé Borderie, un spécialiste en la matière. Cette fois, le rôle principal est tenu par Gérard Barray qui va devenir un des acteurs emblématiques de ce genre très prisé en France. Le succès, même s’il est moins criant que pour d’autres productions précédentes, ne fera pas d'ombres à la carrière du réalisateur ni du comédien, bien au contraire.
Tout va bien pour Jean Marais, Les mystères de Paris franchissent le cap du million d'entrées.
Source : CNC (Fabrice Ferment)