box-office, box office, films, CNC
| Rang | TITRE | Salles | Entrées | Cumul |
| 1 | LA VERITE | 30 | 193 535 | 514 579 |
| 2 | LE PASSAGE DU RHIN | 39 | 186 833 | 914 120 |
| 3 | LE CAPITAN | 33 | 122 089 | 1 213 339 |
| 4 | NORMANDIE-NIEMEN | 48 | 104 032 | 2 390 115 |
| 5 | LE CAID | 37 | 103 788 | 580 769 |
| 6 | LE DIALOGUE DES CARMELITES | 37 | 100 882 | 1 428 410 |
| 7 | FORTUNAT | 10 | 86 026 | 113 051 |
| 8 | TERRAIN VAGUE | 18 | 82 564 | 190 768 |
| 9 | LES VIEUX DE LA VIEILLE | 25 | 70 393 | 1 583 738 |
| 10 | SALOMON ET LA REINE DE SABA | 40 | 69 683 | 2 566 750 |
| 11 | LA BATAILLE DE MARATHON | 29 | 68 732 | 330 521 |
| 12 | CRESUS | 23 | 67 883 | 821 397 |
| 13 | LA FRANCAISE ET L'AMOUR | 33 | 66 381 | 1 510 325 |
| 14 | BOUCHE COUSUE | 26 | 61 525 | 506 570 |
| 15 | AUSTERLITZ | 27 | 61 150 | 1 244 080 |
| 16 | LE MILLIARDAIRE | 18 | 60 961 | 397 548 |
| 17 | PSYCHOSE | 12 | 60 063 | 241 004 |
| 18 | LES MYSTERES D'ANGKOR | 16 | 59 023 | 248 577 |
| 19 | L'ENNEMI DANS L'OMBRE | 17 | 54 227 | 325 726 |
| 20 | AU RISQUE DE SE PERDRE | 34 | 53 392 | 2 601 233 |
| 21 | LA VACHE ET LE PRISONNIER | 40 | 52 675 | 5 635 546 |
| 22 | COMMENT QU'ELLE EST ? | 24 | 51 287 | 754 350 |
| 23 | ET MOURIR DE PLAISIR | 7 | 47 151 | 222 547 |
| 24 | LE BARON DE L'ECLUSE | 27 | 46 988 | 2 317 446 |
| 25 | LE GIGOLO | 10 | 45 823 | 219 350 |
| 26 | IL SUFFIT D'AIMER | 19 | 45 580 | 367 143 |
| 27 | JAMAIS LE DIMANCHE | 19 | 44 967 | 1 105 493 |
| 28 | LA VENGEANCE D'HERCULE | 12 | 43 509 | 170 807 |
| 29 | LE PONT | 27 | 41 951 | 961 347 |
| 30 | MODERATO CANTABILE | 16 | 38 912 | 499 726 |
|
TOTAL TOP 30 |
2 192 005 |
Comme annoncé la semaine précédente, La vérité s’impose déjà au sommet du classement avec un résultat épatant. Clouzot a fait ce film pour Bardot et le résultat plaît au public.
Le classement des films leaders est très stable. Fernandel a toujours ses trois films dans le top 20.
Arrivée dans les dix premiers de Fortunat, un drame signé Alex Joffé qui réunit André Bourvil et Michelle Morgan. Le public découvre une tonalité plus sérieuse pour ce rôle d’un de ses acteurs préférés.
Source : CNC (Fabrice Ferment)