box-office, box office, films, CNC
| Rang | TITRE | Salles | Entrées | Cumul |
| 1 | LES CANONS DE NAVARONE | 42 | 240 605 | 1 065 100 |
| 2 | LE CAVE SE REBIFFE | 32 | 172 069 | 660 427 |
| 3 | UN TAXI POUR TOBROUK | 46 | 133 117 | 2 133 497 |
| 4 | AIMEZ-VOUS BRAHMS ? | 39 | 113 494 | 1 198 662 |
| 5 | EXODUS | 26 | 103 899 | 1 126 002 |
| 6 | LE PRESIDENT | 27 | 102 914 | 2 101 869 |
| 7 | LEON MORIN PRETRE | 22 | 91 518 | 209 732 |
| 8 | LE PUITS AUX TROIS VERITES | 20 | 87 114 | 359 925 |
| 9 | LE MONOCLE NOIR | 31 | 72 294 | 501 994 |
| 10 | LA BRIDE SUR LE COU | 55 | 70 268 | 1 962 257 |
| 11 | LA CIOCIARA | 23 | 68 178 | 814 961 |
| 12 | ROCCO ET SES FRERES | 32 | 65 308 | 1 270 803 |
| 13 | LES LIONS SONT LACHES | 10 | 62 489 | 197 347 |
| 14 | LA VENGEANCE AUX DEUX VISAGES | 19 | 60 200 | 159 229 |
| 15 | LE RENDEZ-VOUS | 17 | 59 304 | 138 870 |
| 16 | LE MIRACLE DES LOUPS | 15 | 58 013 | 284 625 |
| 17 | LA LAME NUE | 10 | 57 080 | 199 263 |
| 18 | LES MONGOLS | 19 | 53 173 | 286 430 |
| 19 | LE GOUT DE LA VIOLENCE | 21 | 50 689 | 367 817 |
| 20 | QUI ETES-VOUS MR SORGE ? | 32 | 49 321 | 1 136 016 |
| 21 | ALAMO | 25 | 45 364 | 1 573 231 |
| 22 | LE CAPITAINE FRACASSE | 27 | 44 163 | 1 341 959 |
| 23 | L'ATLANTIDE | 21 | 42 371 | 493 061 |
| 24 | ECOUTE MA CHANSON | 28 | 41 887 | 1 057 429 |
| 25 | LES TROIS MOUSQUETAIRES | 10 | 40 502 | 96 768 |
| 26 | BEN-HUR | 11 | 39 981 | 1 389 689 |
| 27 | LES RODEURS DE LA PLAINE | 7 | 39 710 | 78 028 |
| 28 | LA PRINCESSE DE CLEVES | 20 | 38 358 | 1 843 706 |
| 29 | LE CHAT MIAULERA TROIS FOIS | 32 | 37 214 | 1 335 072 |
| 30 | PARLEZ-MOI D'AMOUR | 19 | 35 707 | 532 860 |
|
TOTAL TOP 30 |
2 176 304 |
Toujours plus haut, Les canons de Navarone améliorent encore le score hebdomadaire et passent leur premier million d’entrées en sept petites semaines. Une belle performance. A ce stade, on ne voit pas quel film va remettre en question sa domination.
Le box-office se porte d’ailleurs plutôt bien, car le top 30 enchaîne une troisième semaine au-delà des 2 millions d’entrées.
Les quatre premiers sont inchangés, du coup, nous regardons un peu plus bas où figure Léon Morin prêtre en 6eme position. Le film de Jean-Pierre Melville bénéficie de la présence de Jean-Paul Belmondo star montante du cinéma comme d’affiche, mais le film à l’image de son réalisateur est austère et le public n’est pas totalement conquis.
Source : CNC (Fabrice Ferment)