box-office, box office, films, CNC
| Rang | TITRE | Salles | Entrées | Cumul |
| 1 | LE PASSAGE DU RHIN | 36 | 204 757 | 727 287 |
| 2 | LA VERITE | 22 | 161 914 | 321 044 |
| 3 | LE CAPITAN | 35 | 138 741 | 1 091 250 |
| 4 | NORMANDIE-NIEMEN | 43 | 133 354 | 2 286 083 |
| 5 | AUSTERLITZ | 39 | 127 993 | 1 182 930 |
| 6 | LE CAID | 31 | 114 121 | 476 981 |
| 7 | LES VIEUX DE LA VIEILLE | 30 | 108 170 | 1 513 345 |
| 8 | LA FRANCAISE ET L'AMOUR | 39 | 104 609 | 1 443 944 |
| 9 | LE DIALOGUE DES CARMELITES | 39 | 100 085 | 1 327 528 |
| 10 | LA GARCONNIERE | 18 | 80 781 | 242 234 |
| 11 | SALOMON ET LA REINE DE SABA | 39 | 79 634 | 2 497 067 |
| 12 | AU RISQUE DE SE PERDRE | 34 | 78 047 | 2 547 841 |
| 13 | LA VACHE ET LE PRISONNIER | 38 | 65 554 | 5 582 871 |
| 14 | LE SAINT MENE LA DANSE | 14 | 59 093 | 481 466 |
| 15 | CRESUS | 24 | 57 667 | 753 514 |
| 16 | PSYCHOSE | 7 | 54 609 | 180 941 |
| 17 | LA GRANDE VIE | 22 | 54 316 | 209 039 |
| 18 | LE BOSSU | 37 | 51 457 | 3 677 846 |
| 19 | TERRAIN VAGUE | 9 | 45 639 | 108 204 |
| 20 | LES PIQUE-ASSIETTE | 20 | 45 227 | 762 038 |
| 21 | LA BATAILLE DE MARATHON | 14 | 45 165 | 261 789 |
| 22 | LE MAITRE DE FORGES | 30 | 44 935 | 924 017 |
| 23 | LES DENTS DU DIABLE | 15 | 42 967 | 244 897 |
| 24 | IL SUFFIT D'AIMER | 19 | 40 572 | 321 563 |
| 25 | LE PONT | 24 | 39 770 | 919 396 |
| 26 | TENDRE ET VIOLENTE ELISABETH | 17 | 38 121 | 390 527 |
| 27 | LA BELLE ET L'EMPEREUR | 22 | 37 922 | 957 710 |
| 28 | LES MYSTERES D'ANGKOR | 13 | 34 497 | 189 554 |
| 29 | AUX FRONTIERES DES INDES | 30 | 33 975 | 950 783 |
| 30 | LE MILLIARDAIRE | 16 | 33 460 | 336 587 |
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TOTAL TOP 30 |
2 257 152 |
Baisse logique de la fréquentation, il n’y plus de pont ni de jours fériés, et c’est Le passage du Rhin qui s’impose avec un total supérieur à 200.000 entrées.
Mais la menace se précise car La vérité, à peine sorti et désormais présenté dans les salles de province, s’annonce comme un nouveau succès pour Bardot. Le capitan est donc relégué à la 3ème place mais passe le million d’entrées en 7 petites semaines.
Le caïd sort dans des salles d’exclusivité parisiennes, mais ce n’est pas particulièrement dans la capitale que Fernandel trouve son public le plus fidèle. Le film sera de toute façon un succès comme tous les films de l’acteur à cette époque.
Signalons à la 10ème place La garçonnière, une comédie de Billy Wilder avec Jack Lemmon son acteur fétiche et la pétillante Shirley Mac Laine.
Source : CNC (Fabrice Ferment)