box-office, box office, films, CNC
Rang | TITRE | Salles | Entrées | Cumul |
1 | LE PONT DE LA RIVIÈRE KWAI | 52 | 242 029 | 2 509 892 |
2 | LES MISÉRABLES | 79 | 237 223 | 2 362 043 |
3 | LE BAL DES MAUDITS | 15 | 156 783 | 279 818 |
4 | LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE | 18 | 134 759 | 137 441 |
5 | LES NUITS DE CABIRIA | 35 | 120 911 | 1 340 712 |
6 | ASCENSEUR POUR L’ÉCHAFAUD | 20 | 102 547 | 656 133 |
7 | CARGAISON BLANCHE | 32 | 97 956 | 476 763 |
8 | BONJOUR TRISTESSE | 26 | 83 054 | 510 215 |
9 | TAMANGO | 36 | 76 172 | 999 476 |
10 | SISSI IMPÉRATRICE | 52 | 70 636 | 3 573 566 |
11 | GUERRE ET PAIX | 44 | 67 682 | 3 411 400 |
12 | LE TRIPORTEUR | 39 | 63 071 | 2 364 991 |
13 | ORGUEIL ET PASSION | 25 | 61 515 | 716 812 |
14 | CES DAMES PRÉFÈRENT LE MAMBO | 32 | 60 943 | 959 471 |
15 | LE PASSAGER CLANDESTIN | 17 | 58 486 | 349 544 |
16 | LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS | 13 | 56 029 | 994 162 |
17 | MAIGRET TEND UN PIÈGE | 19 | 53 052 | 990 061 |
18 | INCOGNITO | 13 | 52 633 | 156 994 |
19 | LA CHATTE | 4 | 52 573 | 52 573 |
20 | VIVE LES VACANCES | 20 | 52 530 | 533 672 |
21 | UN ROI A NEW-YORK | 39 | 49 711 | 2 027 818 |
22 | UNE PARISIENNE | 24 | 48 908 | 2 038 277 |
23 | THÉRÈSE ETIENNE | 17 | 48 133 | 418 516 |
24 | L'ADIEU AUX ARMES | 11 | 45 040 | 382 752 |
25 | LE CHÔMEUR DE CLOCHEMERLE | 37 | 44 644 | 2 493 491 |
26 | DRÔLE DE FRIMOUSSE | 12 | 40 177 | 544 966 |
27 | C'EST LA FAUTE D'ADAM | 21 | 39 722 | 415 607 |
28 | MONTPARNASSE 19 | 7 | 39 374 | 90 909 |
29 | CHARMANTS GARÇONS | 16 | 37 219 | 884 338 |
30 | LONDRES APPELLE POLE NORD | 13 | 36 132 | 317 267 |
TOTAL TOP 30 |
2 329 644 |
Malgré ses 79 salles à disposition, Les misérables échouent d’un rien pour le leadership de cette semaine qui reste possession du Pont de la rivière Kwai. Mais cela reste extrêmement serré.
L’autre film de guerre du moment, Le bal des maudits de Dmytryck, se retrouve propulsé sur le podium avec simplement quinze salles.
Petit évènement avec la sortie du troisième long-métrage de Roger Vadim Les bijoutiers du clair de lune. Le réalisateur y retrouve Brigitte Bardot qu’il a fait connaître à travers le monde deux ans auparavant. Le film est suffisamment scabreux pour éveiller la curiosité des spectateurs tout émoustillés de retrouver BB dans un rôle taillé sur mesure.
Autre nouveauté de choix : La chatte d’Henri Decoin qui consacre Françoise Arnoul dans un de ses rôles les plus marquants de sa carrière.
Source : CNC (Fabrice Ferment)