• Top 30 hebdo : 31 juillet au 6 août 1963

    Rang TITRE Salles Entrées Cumul
       1  LE JOUR LE PLUS LONG 32 65 599 5 563 848
       2  FUREUR A L'OUEST 17 32 279    111 294
       3  LA SALAMANDRE D'OR 15 31 188    366 201
       4  LE DERNIER DE LA LISTE   3 28 483    137 096
       5  MELODIE EN SOUS-SOL 16 28 328 1 250 767
       6  LE LIT CONJUGAL 14 27 805    276 382
       7  COMME S'IL EN PLEUVAIT   4 24 016      24 016
       8  LA GUERRE DES BOUTONS 26 21 471 5 414 348
       9  SEUL CONTRE ROME 11 21 386    131 343
     10  LE GLAIVE ET LA BALANCE 34 21 217 1 343 484
     11  L'INCONNUE DE HONG-KONG   5 21 145      21 145
     12  LA PROSTITUTION 11 20 372    222 052
     13  HATARI 26 20 030 1 942 348
     14  OSS 117 SE DECHAINE   6 19 934    197 139
     15  LE RENARD DU DESERT   9 19 285    209 569
     16  LES REVOLTEES DE L'ALBATROS 10 18 510    217 778
     17  L'ESPIONNE DES ARDENNES 12 17 903    619 679
     18  MADAME SANS-GENE 27 17 804 2 273 693
     19  LES VIERGES 14 17 200    258 814
     20  LE SOLEIL SUR LA PEAU   7 17 111    382 107
     21  CARAMBOLAGES 16 15 824    337 086
     22  UN HOMME DOIT MOURIR   5 15 507      58 169
     23  LE VICE ET LA VERTU 19 15 315    885 684
     24  LE VOYAGE A BIARRITZ 18 15 255    648 742
     25  LES LIAISONS COUPABLES   5 15 250      23 061
     26  LES CULOTTES ROUGES 22 15 081 1 414 134
     27  LE GLADIATEUR INVINCIBLE 14 15 056    536 626
     28  LES 55 JOURS DE PEKIN   2 14 882    266 338
     29  LES CANONS DE NAVARONE 16 14 321 6 844 411
     30  MACISTE CONTRE LE FANTOME 14 13 958    467 464
     

     

     TOTAL TOP 30

     

     

    641 515 

     

     

     

    Le jour le plus long réussit à repasser nettement au-delà des 50.000 entrées, une belle performance vue la saison et à comparer aux scores des autres films qui sont deux fois moins élevés.

    L’été c’est aussi la saison préférée des péplums. Au fil du temps, les productions sont devenues moins ambitieuses et proviennent quasi systématiquement d’Italie où le genre est loin d’être fini. Les cinémas français peuvent donc choisir dans un catalogue très fourni les films aux titres souvent très exotiques.. Cette semaine figurent donc Seul contre Rome et un ‘’Maciste’’ Maciste contre le fantôme

    On notera aussi l’arrivée d’un film de Jean Pierre Mocky, Les vierges dans lequel figurent au côté de jeunes actrices novices Charles Aznavour, Gérard Blain ou Jean Poiret. Mocky qui avait eu un beau succès avec son premier film Les tricheurs reprend ici un peu la même idée mais du côté féminin.

     

    Source : CNC (Fabrice Ferment)

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  • Commentaires

    1
    Christophe
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:51

    même si l'époque était chaste et hypocrite, il y avait de la curiosité vis à vis de titres à connotation sexuelle : La prostitution, Le lit conjugal, Les vierges, Le vice et la vertu... Je n'en connais aucun, mais les titres sont évocateurs... :)

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