• Top 30 hebdo : 27 août au 2 septembre 1958

    Rang TITRE Salles Entrées Cumul
       1  LE PONT DE LA RIVIERE KWAI 35 94 059 4 982 515
       2  LE DICTATEUR 14 72 895 5 272 236
       3  SOIS BELLE ET TAIS-TOI 24 68 377    626 068
       4  LE MEDECIN DE STALINGRAD 15 59 252      69 980
       5  LA CITE DISPARUE 19 59 142    471 855
       6  LE NAIF AUX QUARANTE ENFANTS 25 59 120    475 302
       7  ROSE 26 55 423 1 024 481
       8  LA FILLE DE HAMBOURG  8 45 636    150 955
       9  LE BAL DES MAUDITS 16 42 229 1 109 729
     10  LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE 22 41 836    839 283
     11  LA SOIF DU MAL 14 40 834    114 797
     12  LIBERTE SURVEILLEE 14 36 557    269 091
     13  LA CHATTE 15 36 440    579 403
     14  QUAND PASSENT LES CIGOGNES 10 36 225    449 548
     15  LIBRE COMME LE VENT  5 34 965      45 362
     16  LA RIVIERE DES ALLIGATORS  4 34 809      76 076
     17  LES MISERABLES 22 33 446 3 503 990
     18  LA CHUTE DES HEROS 10 32 346      48 664
     19  SISSI IMPERATRICE 25 31 525 4 227 219
     20  L'EAU VIVE 13 30 851    408 410
     21  LA BIGORNE, CAPORAL DE FRANCE 21 27 187    608 369
     22  LE TOMBEUR 29 25 255    289 341
     23  PERES ET FILS 14 25 090    264 865
     24  LES MYSTERES DE PARIS 17 24 965    705 473
     25  LE CONGRES S'AMUSE 16 24 148    300 825
     26  LE TRIPORTEUR 20 24 140 2 951 300
     27  NI VU, NI CONNU 12 24 133    445 805
     28  INSPECTEUR DE SERVICE 16 23 662    167 224
     29  L'EQUIPEE SAUVAGE  7 23 285    189 123
     30  MON ONCLE  3 22 707    528 156
     

     

     TOTAL TOP 30

     

     

    1 190 539   

     

     

    L’été 1958 touche à sa fin. L’occasion de faire un petit bilan avec un grand vainqueur nommé Le pont de la rivière Kwai qui a réussi à rassembler plus d’un million d’entrées durant cette période creuse. C’est un véritable triomphe.

    En dehors de ce film, aucun autre n’a réussi à se distinguer et rester présent pendant toutes les semaines estivales. La palme d’or cannoise Quand passent les cigognes a néanmoins pris un départ réussi et surprise ce qui devrait inciter les cinémas à proposer le film russe dans davantage de salles.

    On soulignera aussi l’apparition de La soif du mal d’Orson Welles marquée par une distribution très riche : Charlton Heston devenu star après le succès américain des dix commandements, Janet Leigh, Marlène Dietrich ou Joseph Cotten.

     

    Source : CNC (Fabrice Ferment)

     

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