• Rang TITRE Salles Entrées Cumul
       1  LA CUISINE AU BEURRE 51 141 109 3 016 076
       2  L'HOMME DE RIO 28 127 668 1 321 394
       3  LES TONTONS FLINGUEURS 34   82 413 1 849 845
       4  QUATRE DU TEXAS 22   81 889    207 146
       5  CENT MILLE DOLLARS AU SOLEIL   6   80 122    164 560
       6  LA GRANDE EVASION 42   65 360 4 754 467
       7  UNE RAVISSANTE IDIOTE 36   59 883    813 781
       8  LE JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE 25   59 004    553 269
       9  BEBERT ET L OMNIBUS 48   55 945 1 922 292
     10  CHERCHEZ L'IDOLE 24   52 966    439 503
     11  FRANCOISE OU LA VIE CONJUGALE 33   52 531    821 120
     12  LE CARDINAL 34   49 427 1 365 274
     13  MONSIEUR   3   48 614      48 614
     14  LE JOUR LE PLUS LONG 36   43 047 8 131 830
     15  LE GUEPARD 22   40 422 1 596 704
     16  VOIR VENISE ET CREVER 18   40 070    138 602
     17  BONS BAISERS DE RUSSIE 15   39 872    547 057
     18  LA MORT D'UN TUEUR 11   39 739    110 307
     19  LA TULIPE NOIRE 16   39 237    698 891
     20  LES VAINQUEURS 27   38 433    626 067
     21  CHARADE 21   38 113 1 068 971
     22  D'OU VIENS-TU JOHNNY ? 49   37 894 1 831 844
     23  FAITES SAUTER LA BANQUE 17   36 295    380 336
     24  LES 55 JOURS DE PEKIN 34   35 028 2 860 528
     25  BEN-HUR 34   34 303 7 577 340
     26  SEPT JOURS EN MAI 16   34 159    276 743
     27  LAWRENCE D'ARABIE 37   32 896 2 717 655
     28  LES DRAKKARS   4   29 516      29 516
     29  LES PARAPLUIES DE CHERBOURG 12   29 499    324 715
     30  CONSTANCE AUX ENFERS 20   29 107    440 549
     

     

     TOTAL TOP 30

     

     

    1 574 561   

     

     

     

    Un petit coup de moins bien pour L’homme de Rio suffit à lui faire perdre le commandement au profit de La cuisine au beurre. La comédie de Gilles Grangier a déjà franchi les trois millions d’entrées et se révèle être le film phare de cette première partie de l’année. Même si Bourvil sera un peu déçu de sa rencontre avec Fernandel qu’il admirait beaucoup, le film confirme qu’il est bien sans doute l’acteur le plus populaire en France à cette époque.

    Les tontons flingueurs font un retour tonitruant sur la troisième place et assurent déjà les deux millions d’entrées. Quatre du Texas prend un bon départ et obtient son meilleur classement en étant quatrième.

    En bas du top 30, Les parapluies de Cherbourg et ses douze écrans montre que la comédie musicale en France est loin d’être un genre très populaire. Michèle Morgan présente dans le top 30 dans Constance aux enfers prouve que les spectateurs ne l’oublie pas, elle qui fut l’une des plus grandes actrices françaises.

     

    Source : CNC (Fabrice Ferment)

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique