• Rang TITRE Salles Entrées Cumul
       1  LA GUERRE DES BOUTONS 28 73 319 1 493 077
       2  LES CANONS DE NAVARONE 49 54 376 5 446 750
       3  LA VENDETTA 15 35 879    297 019
       4  CONDUITE A GAUCHE 18 35 183    125 757
       5  PONCE PILATE   8 34 921    165 324
       6  LA BELLE AMERICAINE 34 33 569 2 926 903
       7  MONDO CANE   5 33 451      33 451
       8  BEN-HUR 25 32 953 5 123 344
       9  LA FAYETTE 40 32 532 1 728 664
     10  BONNE CHANCE CHARLIE 18 31 648    369 533
     11  LES PARISIENNES 27 30 056 1 373 197
     12  CARTOUCHE 27 28 877 1 460 710
     13  LA LOI DU SILENCE   9 28 695 1 609 343
     14  LE SOLDAT RECALCITRANT  12 28 383    254 726
     15  ROMULUS ET REMUS 12 27 263    290 492
     16  LES PETITS MATINS 16 27 179    324 095
     17  LES 101 DALMATIENS 27 26 492 1 856 875
     18  LE CID 24 26 216 1 731 609
     19  RIVIERE SANS RETOUR 12 25 568 2 184 963
     20  PHAEDRA   7 25 519    319 916
     21  LE BATEAU D'EMILE 22 25 048    770 149
     22  LE CRIME NE PAIE PAS   6 24 986    308 168
     23  DON CAMILLO MONSEIGNEUR 32 24 795 3 159 585
     24  MADAME SANS-GENE   8 24 299    300 149
     25  EXODUS 16 23 342 2 782 768
     26  TINTIN ET LE MYSTERE DE LA TOISON D'OR 29 22 327 2 577 452
     27  L'EDUCATION SENTIMENTALE 12 21 644      91 378
     28  UN TAXI POUR TOBROUK 30 21 089 3 595 558
     29  LA DERNIERE ATTAQUE   7 20 827      30 910
     30  LA LOI DES HOMMES 11 20 201    104 708
     

     

     TOTAL TOP 30

     

     

    900 637   

     

     

     

    Toujours aucun changement pour les deux premiers et ce, depuis quatre semaines. Les cinémas ont fait confiance au film d’Yves Robert et celui de Jack Lee Thompson.

    En troisième position apparaît La vendetta, une comédie gentillette menée par un Francis Blanche très populaire et un Louis de Funès qui n’a pas encore tous ses galons de grande vedette des films populaires.

    On notera l’apparition de Rivière sans retour qui se retrouve classé pour une bien triste raison : la mort quelques semaines plus tôt de Marylin Monroe. Le cumul de cet excellent western est loin d’être anecdotique, mais on peut considérer que l’icône hollywoodienne n’aura donc définitivement eu qu’un seul succès en France à savoir Certains l’aiment chaud.

     

    Source : CNC (Fabrice Ferment)

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique