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Par Franck P. le 15 Juillet 2017 à 12:46
Rang TITRE Salles Entrées Cumul 1 LES MISERABLES 96 388 888 5 282 709 2 QUAND PASSENT LES CIGOGNES 44 234 691 1 651 306 3 L'EAU VIVE 38 222 506 1 291 258 4 LA LOI C'EST LA LOI 33 222 360 773 994 5 LES TRICHEURS 28 220 404 463 664 6 LE MIROIR A DEUX FACES 27 214 301 577 769 7 SISSI FACE A SON DESTIN 38 186 196 1 090 544 8 LA CHATTE 44 168 561 1 459 499 9 LA VIE A DEUX 35 143 034 793 657 10 TAXI, ROULOTTE ET CORRIDA 19 132 641 225 005 11 MON ONCLE 49 122 953 1 861 589 12 LA GRANDE ILLUSION * 14 112 234 3 472 677 13 LA BRIGADE DES BERETS NOIRS 16 102 853 175 748 14 LE PONT DE LA RIVIERE KWAI 46 100 756 6 754 135 15 EN CAS DE MALHEUR 22 88 481 932 724 16 UNE VIE 26 86 976 782 348 17 LE BAL DES MAUDITS 29 84 848 1 938 282 18 LE GORILLE VOUS SALUE BIEN 29 78 991 939 006 19 JEUNES FILLES EN UNIFORME 8 77 995 93 840 20 MAIGRET TEND UN PIEGE 44 74 850 2 116 588 21 AGENT SECRET SZ 12 73 254 94 721 22 SERENADE AU TEXAS 16 69 961 90 172 23 LE MONDE EN FEU 18 61 732 215 015 24 A PIED, A CHEVAL ET EN SPOUTNIK 20 58 862 664 334 25 LES AMANTS 4 57 928 57 928 26 LE DICTATEUR 27 56 952 5 832 202 27 LE DESORDRE ET LA NUIT 24 56 022 837 783 28 SANS FAMILLE 27 52 638 1 069 888 29 A PARIS, TOUS LES DEUX 28 52 594 1 169 767 30 ANNA DE BROOKLYN 3 52 283 108 285 TOTAL TOP 30
3 656 745
* : entrées depuis 1945
Semaine exceptionnelle côté fréquentation. Tout simplement la meilleure depuis le début de l’année. Pas moins de six films qui dépassent les 200.000 entrées et tout le top 30 est au-delà des 50.000 entrées. Ce genre de statistiques ne se voient habituellement qu’au moment des fêtes de fin d’année.
Les misérables retrouve un score hebdomadaire digne de son démarrage du printemps. Aidé par un circuit de 96 salles (!!!), la fresque de J.P Le Chanois émarge désormais à plus de 5.2 millions d’entrées cumulées en huit mois d’exploitation. C’est colossal. Mais au bilan de l’année 1958, le film français sera sans doute battu par Le pont de la rivière Kwai qui dépassera les 7 millions d’entrées.
Quand passent les cigognes confirme son succès auprès du public français. C’est tellement rare pour un film soviétique. Cette semaine, c’est aussi la ressortie d’un immense classique d’avant-guerre : La grande illusion. Jean Renoir a confié les rôles principaux à des figures emblématiques de l'époque : Pierre Fresnay en aristocrate déclinant, Jean Gabin en titi parisien gouailleur et Erich von Stroheim en officier très rigide, trait accentué par le port de sa minerve. Le cumul indiqué correspond aux entrées réalisées depuis 1945.
Source : CNC (Fabrice Ferment)
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