• Rang TITRE Salles Entrées Cumul
       1  LES MISERABLES 96 388 888 5 282 709
       2  QUAND PASSENT LES CIGOGNES 44 234 691 1 651 306
       3  L'EAU VIVE 38 222 506 1 291 258
       4  LA LOI C'EST LA LOI 33 222 360    773 994
       5  LES TRICHEURS 28 220 404    463 664
       6  LE MIROIR A DEUX FACES 27 214 301    577 769
       7  SISSI FACE A SON DESTIN 38 186 196 1 090 544
       8  LA CHATTE 44 168 561 1 459 499
       9  LA VIE A DEUX 35 143 034    793 657
     10  TAXI, ROULOTTE ET CORRIDA 19 132 641    225 005
     11  MON ONCLE 49 122 953 1 861 589
     12  LA GRANDE ILLUSION * 14 112 234 3 472 677
     13  LA BRIGADE DES BERETS NOIRS 16 102 853    175 748
     14  LE PONT DE LA RIVIERE KWAI 46 100 756 6 754 135
     15  EN CAS DE MALHEUR 22   88 481    932 724
     16  UNE VIE 26   86 976    782 348
     17  LE BAL DES MAUDITS 29   84 848 1 938 282
     18  LE GORILLE VOUS SALUE BIEN 29   78 991    939 006
     19  JEUNES FILLES EN UNIFORME  8   77 995      93 840
     20  MAIGRET TEND UN PIEGE 44   74 850 2 116 588
     21  AGENT SECRET SZ 12   73 254      94 721
     22  SERENADE AU TEXAS 16   69 961      90 172
     23  LE MONDE EN FEU  18   61 732    215 015
     24  A PIED, A CHEVAL ET EN SPOUTNIK 20   58 862    664 334
     25  LES AMANTS  4   57 928      57 928
     26  LE DICTATEUR 27   56 952 5 832 202
     27  LE DESORDRE ET LA NUIT 24   56 022    837 783
     28  SANS FAMILLE 27   52 638 1 069 888
     29  A PARIS, TOUS LES DEUX 28   52 594 1 169 767
     30  ANNA DE BROOKLYN  3   52 283    108 285
     

     

     TOTAL TOP 30

     

     

    3 656 745   

     

    * : entrées depuis 1945

     

    Semaine exceptionnelle côté fréquentation. Tout simplement la meilleure depuis le début de l’année. Pas moins de six films qui dépassent les 200.000 entrées et tout le top 30 est au-delà des 50.000 entrées. Ce genre de statistiques ne se voient habituellement qu’au moment des fêtes de fin d’année.

    Les misérables retrouve un score hebdomadaire digne de son démarrage du printemps. Aidé par un circuit de 96 salles (!!!), la fresque de J.P Le Chanois émarge désormais à plus de 5.2 millions d’entrées cumulées en huit mois d’exploitation. C’est colossal. Mais au bilan de l’année 1958, le film français sera sans doute battu par Le pont de la rivière Kwai qui dépassera les 7 millions d’entrées.

    Quand passent les cigognes confirme son succès auprès du public français. C’est tellement rare pour un film soviétique. Cette semaine, c’est aussi la ressortie d’un immense classique d’avant-guerre : La grande illusion. Jean Renoir a confié les rôles principaux à des figures emblématiques de l'époque : Pierre Fresnay en aristocrate déclinant, Jean Gabin en titi parisien gouailleur et Erich von Stroheim en officier très rigide, trait accentué par le port de sa minerve. Le cumul indiqué correspond aux entrées réalisées depuis 1945.

     

    Source : CNC (Fabrice Ferment)

     

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