• Rang  TITRE Salles Entrées Cumul
      1  LE PASSAGER CLANDESTIN 28 123 462    740 598
      2  LE PONT DE LA RIVIÈRE KWAI 46 122 078 3 869 765
      3  KITTY 27   83 674    843 897
      4  LIANE LA SAUVAGEONNE 26   78 118    879 285
      5  INCOGNITO 16   52 783    394 741
      6  LES MISÉRABLES 30   51 198 3 234 307
      7  QUO VADIS 14   50 841 4 207 117
      8  LES CLAMEURS SE SONT TUES   9   43 121    867 871
      9  LES SEPT TONNERRES 12   41 625    152 495
    10  LA BIGORNE, CAPORAL DE FRANCE 11   40 945    337 571
    11  L'ÉCOLE DES COCOTTES   9   40 869    174 698
    12  QUAND SONNERA MIDI 14   40 867    251 068
    13  L'ADIEU AUX ARMES 16   38 627    626 397
    14  LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE 20   35 967    594 361
    15  LIBERTÉ SURVEILLÉE   5   35 716    133 432
    16  A PARIS, TOUS LES DEUX 13   35 578    434 548
    17  L'ESCLAVE LIBRE 11   34 378    398 690
    18  LA TOUR, PRENDS GARDE ! 23   34 034 1 031 168
    19  MON ONCLE   2   33 810    182 463
    20  LA BONNE TISANE 14   32 587    439 266
    21  TÉMOIN A CHARGE 21   31 577    569 604
    22  POLICE JUDICIAIRE 30   30 875    691 109
    23  SISSI IMPÉRATRICE 30   29 717 3 923 003
    24  LES FRÈRES KARAMAZOV   4   29 380    143 348
    25  VIVE LES VACANCES 23   27 510    973 132
    26  CALL-GIRLS 10   26 308    356 956
    27  MAYERLING 14   25 579    171 146
    28  TORPILLES SOUS L'ATLANTIQUE 15   25 271    580 753
    29  LE TRIPORTEUR 26   24 902 2 703 275
    30  LES NUITS DE CABIRIA 22   23 525 1 673 556
     

     

     TOTAL TOP 30

     

     

    1 324 922   

     

     

    Une drôle de surprise de voir Le passager clandestin détrôner Le pont de la rivière Kwai. Mais dès que l’été arrive, les positions sont très fragiles et varient énormément en fonction de programmation semaine après semaine. Néanmoins, Martine Carol est une star confirmée adorée par les français et son film du moment fonctionne bien.

    En troisième position, on trouve Kitty, l’une des productions allemandes tournées par Romy Schneider et Karl Heinz Böhm suite à l’immense succès des Sissi

    Quo Vadis inaugure la vague des reprises de l’été. Grosse production de la MGM en technicolor, ce film avec Robert Taylor et Deborah Kerr sorti depuis déjà quatre ans en France a été l’un des plus coûteux pour l’époque mais a rencontré un très gros succès comme l’indique son cumul.

     

    Source : CNC (Fabrice Ferment)

     

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique